Dossier des Jeux olympiques : Evgeni Malkin passera dans le bureau de Mario Lemieux

Il ne semble vraiment pas y avoir de calendrier alternatif au cas où, selon Gary Bettman. Tout semble indiquer que les joueurs de la meilleure ligue de la planète ne patineront pas en Corée. Sean Burke et Willie Desjardins, qui ont été fraîchement nommés afin de guider le Canada indique que notre équipe n’aura clairement pas le même visage lors des prochains Jeux olympiques.

Toutefois, Evgeni Malkin, comme la plupart de ses homologues d’origine russe, souhaite éperdument y participer. Geno ne s’est pas enfoncé la tête dans le sable, lui qui souhaite absolument discuter avec Mario Lemieux à cet effet. Les pénalités seront « sévères », Lemieux acceptera-t-il de défier le petit Bettman?

Malkin ne sait pas si Lemieux pourrait influencer la LNH, mais il demeure sur sa position : il passera dans son bureau un peu avant que les Jeux s’amorcent, lors du temps des Fêtes.

Alex Ovechkin devrait également jacasser avec son patron, Ted Leonsis, puisque le capitaine des Capitals indique depuis le départ son envie de participer à ces Jeux. Pour les Russes, ça demeure peut-être plus gros qu’une finale de la Coupe Stanley, ce parcours olympique.

Reste à voir si certains joueurs canadiens, comme Sidney Crosby et Jonathan Toews, feront la même chose que les Russes. Je vous rappelle que Marc-Édouard Vlasic en est un autre volubile au sujet des Olympiques. Son désir d’y participer demeure au summum.

Une histoire qui n’est toujours pas conclue…

PLUS DE NOUVELLES