Le joueur vedette des Penguins de Pittsburgh, Evegni Malkin, pourrait se retrouver dans une tornade, lui qui a co-fondé et investi, en 2018, dans une nouvelle société du nom Mark.Space. Celle-ci se spécialise dans la technologie du blockchain (une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle). Il a octroyé pas moins de 4 millions de dollars à cette industrie.
Apparently Malkin has been involved in some crpyo money scheme stuff thing and there are some serious legal issues. In documents that have been leaked he’s shown as «American investor» which has now fueled loads of speculation. https://t.co/XARZoyJWqh
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) October 28, 2019
Cette entreprise est désormais à court de monnaie, car un des partenaires de Malkin a pris la poudre d’escampette avec un gros magot, flouant ainsi des investisseurs pour une somme de 10 millions $. Et même si Geno n’était pas impliqué dans la gestion quotidienne, son nom se retrouve sur des documents très importants. Comment éviter que son nom n’y apparaisse pas quand il a investi 4 millions $? La justice a mis (ou mettra) son nez dans ce dossier, donc Malkin pourrait être sous la loupe à cause de son implication monétaire très généreuse.
Par contre, selon un avocat, le joueur russe (qui détient aussi la nationalité américaine) n’a jamais visité les bureaux et les décisions venaient de deux autres personnes. Mais… son passeport américain se retrouve dans les documents de l’entreprise dont il est «co-proriétaire», entreprise qui semble s’avérer être une fraude.
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur se fait prendre à ce genre de petit jeu. Je me souviens entre autres de Mike Modano, Sergei Fedorov, Chris Neil ou même Jack Johnson, qui a été floué par ses propres parents. Les athlètes sont fortunés et ils sont bien placés pour offrir une montagne d’argent pour un projet quelconque, mais parfois, ils se font sacrément piéger.
A lawyer has explained that »Malkin never once visited our [law companies] office. All the decisions were made by two other people.»
Lawyer also claims that he HAS seen and held Malkin’s American passport.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) October 28, 2019
N’oublions pas une chose, même si Malkin n’est pas au courant de tout cela, il pourrait en théorie se retrouver derrière les barreaux puisque son nom est sur des documents très importants et clés d’une compagnie frauduleuse.