Les partisans des Penguins de Pittsburgh se posaient deux questions en particulier dernièrement.
- Krisopher Letang allait-il être de retour avec l’équipe en 2021-2022?
- Qu’adviendra-t-il d’Evgeni Malkin?
Les deux principaux acteurs se retrouvaient tous deux sans contrat en vue de la prochaine saison… avant que Letang signe un pacte de six ans qui lui rapportera 6.1 millions $ par saison lors de la journée du repêchage.
Ainsi, ceux qui suivent les activités des Pens se penchent désormais sur « le dossier Malkin », qui semble assez nébuleux.
Mais… est-ce que c’est la vision que partage le DG de l’équipe, Ron Hextall? C’est ce que se demande Malkin, qui a confié au réseau The Athletic qu’il n’était pas certain que les Penguins aimeraient qu’il soit de retour l’an prochain.
🚨 “Do they want me?” 🚨
Evgeni Malkin has been asking that question about only team for which he desires to play.
This @TheAthletic exclusive dives deep inside a relationship at a crossroads.#MalkinWatch | @penguins https://t.co/ggataeUUgg
— Rob Rossi (@Real_RobRossi) July 9, 2022
Selon le site CapFriendly, les Penguins ont (environ) 15 millions de lousses sur leur masse salariale après avoir accordé de nouveaux contrats à Letang et à Casey DeSmith.
Avec cet argent, Ron Hextall doit évaluer s’il priorisera la signature d’Evgeni Malkin… puisque les attaquants Danton Heinen (RFA), Kasperi Kapanen (RFA), Brian Boyle, Evan Rodrigues et Rickard Rackell sont tous sans contrat en vue de la prochaine année.
Malkin, à 35 ans, ne montre pas nécessairement de signe de ralentissement. Ça va arriver, c’est sûr… Ceci étant dit, combien vaut-il? Et combien veut-il?
Un beau casse-tête, vous me direz.
Hextall fera-t-il plaisir à Crosby en octroyant un nouveau deal à Gino? Croit-il que la brochette de vétérans a (encore) ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs, ou il est maintenant temps de faire de la place aux jeunes de l’organisation?
Plein de questions sans réponses… pour l’instant. Les choses pourraient débouler assez vite à Pittsburgh dans les prochaines semaines.