Evgenii Dadonov a marqué un autre but sublime hier soir

Evgenii Dadonov a l’air d’un homme changé depuis qu’il s’est joint aux Stars de Dallas.

C’est du moins ce qu’on disait après l’avoir vu obtenir huit points à ses huit premiers matchs avec sa nouvelle formation. Et, encore aujourd’hui, le même discours s’applique à l’ancien joueur du Canadien de Montréal.

On se rappelle tous de son passage en ville, qui n’a pas été nécessairement fameux. Or, c’est souvent l’effort du principal intéressé qui était critiqué lorsqu’il portait l’uniforme bleu, blanc et rouge de la Flanelle. On aurait tout simplement dit qu’il n’avait pas le goût d’être là par moments…

Et je ne pense pas exagérer en disant une telle chose.

Mais, dans les faits, Dadonov est un bon joueur de hockey qui a connu du succès offensivement dans la LNH. C’est ce qu’il démontre avec les Stars en ce moment : il a récolté cinq points en huit matchs depuis le début des séries.

Hier soir, il s’est même permis un but sublime contre le Kraken de Seattle :

Belle vitesse… Et que dire de son agilité sur la séquence.

Au final, c’est Jim Nill qui pourra dire tout haut et tout fort qu’il a gagné son pari.

On se rappelle qu’après avoir « abandonné » le projet Denis Gurianov, le DG des Stars avait dit ouvertement que sa formation cherchait un joueur qui pouvait l’aider dès maintenant.

C’est le cas avec Dadonov depuis qu’il est arrivé sous le chaud soleil du Texas. Et, même si Gurianov, lui, ne devrait pas être de retour à Montréal lors de la prochaine saison…

Ça ne veut pas dire que Kent Hughes a perdu la transaction. Il a pris un tout petit risque en allant chercher le Russe à Dallas et au final, l’expérience n’a pas fonctionné.

Le prix était minime… Et ce n’est pas comme si Dadonov aurait pu rapporter un choix de première ronde non plus.

Du moins, pas de la façon avec laquelle il se comportait à Montréal. 

PLUS DE NOUVELLES