Evgenii Dadonov est le joueur qui déçoit le plus Tony Marinaro

Échangé plus tôt cet été contre Shea Weber, Evgenii Dadonov n’a jamais été dans les plans à long terme du Canadien. Celui qui en est à sa dernière saison sous contrat finira l’année ici (s’il connaît une bonne première moitié de saison, il pourrait être échangé à la date limite des transactions) et ira quelque part d’autre l’an prochain.

Est-ce qu’une équipe va prendre une chance avec lui? Peut-être. Mais la conclusion la plus plausible dans son cas, c’est la KHL.

Bref. Tout cela pour dire que Dadonov n’a pas connu un bon camp. D’ailleurs, de tous les joueurs qui ont mal fait, c’est définitivement le joueur qui déçoit le plus Tony Marinaro.

Selon lui, « il fait pitié à voir ». Il ne voit pas aucune fierté dans son jeu.

La saison commence demain pour le Tricolore et hier, lors de l’entraînement, Dadonov était muté sur la quatrième unité offensive. Il effectuait des rotations avec Michael Pezzetta. Sera-t-il à son poste en lever de rideau? Chose certaine, ça en fera de l’argent dans les gradins si Drouin et le Russe en venaient à être laissés de côté…

Pour revenir à Marinaro, il rajoute que Dadonov ne fait pas bonne première impression. Et c’est important de le faire avec une nouvelle équipe. Ça démontre que celle-ci a bien fait de faire ton acquisition. Mais bon, c’est sûr que Dadonov n’est pas un projet. Il est de passage à Montréal seulement et si Kent Hughes voulait se départir du contrat de Shea Weber, il devait faire l’acquisition d’un joueur avec un gros salaire (5 M$).

S’il veut jouer tous les soirs, il devra se prouver et commencer à jouer.

Dadonov n’est pas un mauvais joueur. Il n’a pas signé un contrat de trois ans/15 millions de dollars à Ottawa pour rien. Mais comme Drouin, comme Hoffman, il n’est pas nécessairement actif sans la rondelle et ses méthodes de travail ne sont pas les meilleures. En 78 matchs l’an dernier à Vegas, il a amassé 43 points. Il a déjà connu une saison de 70 points en Floride, celui-là.

Il a du talent. À lui de le démontrer.

PLUS DE NOUVELLES