Evgenii Dadonov sera laissé de côté ce soir face aux Stars

Après 36 heures plutôt chaotiques, les joueurs du Canadien ont enfin pu chausser leurs patins aujourd’hui. Pris au Colorado, le club n’a pas été en mesure de s’entraîner hier, mais Nick Suzuki a expliqué que l’équipe a passé son temps à faire des séances de vidéo afin d’aider les gardiens.

En ce qui a trait à la formation du Canadien, Michael Pezzetta fera son retour dans l’alignement et c’est Evgenii Dadonov qui lui cédera sa place.

Puisque Dadonov jouait sur le troisième trio et que normalement, Pezz devrait évoluer sur le quatrième, Anthony Richard obtiendra probablement une promotion. Le Québécois a bien fait à ses deux derniers matchs et il pourra désormais évoluer avec des joueurs plus offensifs.

En ce qui a trait à Dadonov, ça fait partie des jongleries que Martin St-Louis doit faire avec 13 attaquants en santé.

Personne ne va se plaindre de voir le Russe être retiré de l’alignement.

Il semble aussi que Kirby Dach évoluera au centre ce soir. On ne sait pas encore il jouera avec qui, mais Martin St-Louis a confirmé qu’après avoir passé le dernier match à la droite de Cole Caufield et Nick Suzuki, l’ancien des Blackhawks sera de retour à sa position naturelle.

Sachant que Dach et Suzuki performent si bien ensemble, ce jeu constant de chaise musicale de l’entraîneur est un peu surprenant. Ce n’est certainement pas idéal pour le numéro 77 de changer de position à chaque match. 

Puisque seulement six défenseurs sont en santé, il ne devrait pas y avoir de changements à la ligne bleue. Devant le filet, Jake Allen sera le gardien partant.

Voici l’alignement des Stars qui devrait affronter le CH.

PLUS DE NOUVELLES