Evgenii Dadonov signe un contrat de deux ans avec les Stars

Quand les Stars ont acquis Evgenii Dadonov à la date limite des transactions, c’était surtout dans l’optique d’acquérir un joueur de location qui allait amener un peu de punch offensif en ville. En retour, ils envoyaient Denis Gurianov, un jeune énigmatique qui n’avait plus sa place à Dallas, du côté de Montréal.

Et au final, il a connu de bons moments en ville, si bien que les Stars ont décidé de le garder pour deux années de plus.

Il touchera un salaire annuel de 2,25 M$.

Suite à son arrivée à Dallas, il avait inscrit 15 points en 23 matchs de saison régulière avant d’en ajouter 10 en 16 rencontres lors des séries éliminatoires. Il avait été acquis pour amener du soutien offensif, et il a répondu aux attentes de belle façon.

Rappelons que l’an dernier, alors qu’il était à Montréal, plusieurs se demandaient si son avenir au-delà de la saison 2022-23 n’était pas en KHL. Au final, il prolonge son séjour en Amérique avec un contrat pluriannuel.

Pendant ce temps, le joueur acquis par le CH en retour, Denis Gurianov, a un avenir plus que nébuleux en ville. Il ne recevra pas d’offre qualificative (2,9 M$ pour un an) de la part de l’équipe et il deviendra joueur autonome sans restriction dès samedi.

Et même si le Tricolore n’est pas fermé à l’idée de le conserver, Gurianov pourrait également tenter sa chance ailleurs si l’offre du CH n’est pas à son goût.

Bref, bien fait pour les Stars, qui ont visiblement eu la main heureuse dans cette transaction. Je ne pense pas que le Canadien pleure le départ de Dadonov pour autant, ceci dit : il n’a jamais vraiment fait partie des plans de l’équipe de toute façon.

Prolongation

Clairement, retrouver Peter DeBoer semble avoir fait du bien à Dadonov, et voilà qu’il passera visiblement deux autres saisons sous sa tutelle.

Tant mieux pour lui, donc.

PLUS DE NOUVELLES