Evgeny Kuznetsov est prêt à aider Ivan Demidov (même s’il n’aime pas mentorer)

Comme à chaque année, le SKA Saint-Pétersbourg sera une équipe à surveiller cette saison dans la KHL.

Le club possède plusieurs vétérans et anciens de la LNH, mais cet été, il a pêché un très gros poisson : Evgeny Kuznetsov.

Le Russe et les Hurricanes ont mutuellement mis fin à son contrat, pour qu’il puisse se joindre à la KHL, et ainsi, se rapprocher de sa famille.

Non seulement il sera bien entouré avec des vétérans comme Mikhail Grigorenko, Nikita Zaitsev et Sergei Plotnikov, mais il y a plusieurs jeunes espoirs qui voudront se faire valoir, dont un certain Ivan Demidov.

Outre Demidov, Saint-Pétersbourg peut compter sur Alexander Nikishin, un espoir défenseur des Hurricanes à surveiller. Mais, il y a aussi Arseni Gritsyuk, un espoir de l’Avalanche du Colorado qui vient de connaître deux très bonnes saisons dans la KHL.

Récemment, on a aussi appris que Tony D’Angelo pourrait rejoindre le SKA.

Ça, ce serait un ajout de taille.

Bref, le SKA est bien nanti de vétérans et de jeunes joueurs talentueux, mais quels joueurs expérimentés se lèveront pour aider les jeunes lorsque ce sera nécessaire?

Kuznetsov pourrait très bien l’être, même s’il n’a jamais vraiment aimé le mentorat.

C’est ce qu’on comprend avec cet article d’Aleksey Shevchenko, un journaliste à la couverture de la KHL.

Ce dernier a obtenu un entretien avec Kuznetsov, dans lequel il lui a posé toutes sortes de questions.

Une des questions qui a été posée à l’attaquant russe était par rapport aux jeunes, comme Demidov.

Shevchenko lui a demandé si les jeunes pouvaient se reposer sur lui pour des conseils.

Bien qu’il ne soit pas vraiment à l’aise avec le mentorat, il a affirmé qu’il le fera.

« Je suis une personne ouverte, mais en même temps, je ne suis pas un fan de donner des conseils. C’est sûr que si Demidov me demande quelque chose en lien avec le hockey, je vais lui donner des conseils. Mais approcher des jeunes joueurs et leur dire quelque chose me rend mal à l’aise. » – Evgeny Kuznetsov

Kuz a aussi mentionné qu’il n’aimait pas quand « on lui mettait de la laine sur les yeux », ce qui veut dire qu’il n’aimait pas quand on lui jette de la poudre aux yeux.

Bon, ses commentaires n’étaient pas les plus convaincants, mais on voit quand même que malgré le fait qu’il n’aime pas vraiment ça, il le fera tout de même pour les jeunes.

Demidov aura besoin de conseils d’un joueur de la trempe à Kuznetsov, car ça l’aidera à devenir un meilleur joueur, eux qui partagent quelques similarités dans leur jeu.

Voyons voir le rôle qu’aura Demidov à Saint-Pétersbourg cette saison, et surtout, jusqu’où se rendra le club.

Même s’il ne joue pas un rôle crucial, gagner dans la KHL à un si jeune âge ne peut qu’être bénéfique pour lui.

PLUS DE NOUVELLES