Evgeny Kuznetsov : « Je vais toujours protéger Ivan Demidov »

Cette saison, Ivan Demidov est pris dans une situation qui n’est pas forcément idéale. Son temps de jeu, qui n’est pas toujours très élevé, fait réagir, et ce, même s’il est très performant quand il joue.

Il a notamment amassé quatre mentions d’assistance aujourd’hui.

Récemment, cela dit, on le voit jouer un peu plus depuis le retour au jeu d’Evgeny Kuznetsov. Les deux gars sont fréquemment réunis sur un même trio, et la chimie entre les deux gars est évidente sur la glace.

On sait qu’au moment où il est arrivé avec le SKA, Kuznetsov avait noté qu’il n’arrivait pas dans le but de mentorer Demidov. Il était prêt à l’aider, mais il affirmait qu’il n’aimait pas être un mentor.

Cela dit, on sent que le ton change un peu depuis un petit moment. Dans un récent entretien, Kuznetsov a jasé un peu de sa chimie avec le kid… et il a témoigné son soutien au jeune :

Je vais toujours être dans le coin d’Ivan Demidov et je vais toujours le protéger. – Evgeny Kuznetsov

Dans ce même entretien, il n’hésite pas à taquiner son jeune coéquipier (il mentionne notamment qu’il n’est pas pour le vanter publiquement), mais on comprend rapidement qu’il le fait parce qu’il aime bien Demidov. Les deux gars jouent du gros hockey ensemble, et on sent qu’ils s’apprécient hors de la glace.

Est-ce que Kuznetsov est conscient que de jouer avec Demidov l’aide étant donné que ce dernier est capable de créer des choses offensivement? Possible.

On peut aussi se demander dans quelle mesure les deux gars sont proches en ce moment. Les deux jouent sur un même trio, mais avec Kuznetsov qui a de l’expérience dans la LNH, on peut se demander s’il aide un peu le kid à se préparer pour sa venue éventuelle en Amérique.

Il l’a déjà vécu, après tout.

Dans un monde où l’entraîneur de Demidov en Russie ne lui donne pas beaucoup de temps de glace, le plus grand allié de l’espoir du CH en Russie actuellement semble être Kuznetsov.

Je n’avais pas ça sur ma carte de bingo avant le début de la saison, disons.

En rafale

– Parlant de Demidov.

– Effectivement.

– Il sera de retour à Tampa Bay lundi prochain, d’ailleurs.

– À surveiller.

– Belle lecture.

PLUS DE NOUVELLES