Après Ivan Demidov, c’est maintenant au tour d’Evgeny Kuznetsov de quitter le SKA de Saint-Pétersbourg.
C’est ce qu’a partagé le compte officiel du SKA sur X en fin d’après-midi.
Thank you for your efforts, Evgeny!
SKA Hockey Club and Evgeny Kuznetsov have mutually terminated the forward’s contract.
He made 45 appearances for our team this season, recording 40 (13+27) points.
Good luck for the future!#hcSKA pic.twitter.com/w1Ponajjio
— SKA Ice Hockey Club (@hcSKA_News) April 8, 2025
La nouvelle tombe étrangement après celle du départ de Demidov.
Je dis étrange parce que Kuznetsov avait un contrat de quatre saisons avec le SKA. L’équipe et lui en sont venus à une entente mutuelle pour couper les ponts.
Si j’avais un pari à prendre, je dirais que la carrière de Kuznetsov au hockey est loin d’être terminée. Être libéré par son équipe en Russie pourrait permettre à Kuznetsov de signer avec une équipe de la LNH pour participer aux séries éliminatoires.
Maintenant âgé de 32 ans, Kuznetsov a prouvé pendant les dernières séries de la LNH qu’il est capable d’aider une équipe. Il avait récolté six points en 10 rencontres éliminatoires avec les Hurricanes en 2024. Ce n’est pas mal pour un joueur de soutien qui s’amène à la toute fin de la saison.
Avec ses 37 points en 39 matchs dans la KHL cette saison, Kuznetsov a aussi prouvé qu’il est encore en mesure de s’inscrire au pointage.
Les deux joueurs ont fait la pluie et le beau temps avec le SKA cette saison. Ils nous ont donné droit à quelques petits bijoux techniques.
The Kuznetsov-Demidov cycle and Ivan’s perfect pass were too much for Kunlun players. 😮💨 pic.twitter.com/IfmhvoPY6N
— KHL (@khl_eng) October 23, 2024
L’argument de Demidov en serait un bon pour amener Kuznetsov à Montréal cet été.
On ne peut pas non plus écarter l’idée de voir Kuznetsov rejoindre Washington cet été. Ça lui permettrait du même coup de retrouver son ancien coéquipier Alex Ovechkin.
Ce ne sont toutefois que des hypothèses, surtout que plusieurs équipes de la LNH vont probablement tenter de lui offrir un contrat. Il peut être un joueur de soutien important dans une équipe qui aspire aux grands honneurs.
Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir où l’avenir mènera Kuznetsov. Mais si on parle de Montréal, il faut se demander si le Canadien a besoin d’ajouter un joueur qui a quand même un certain passé. Cadre-t-il dans ce que le CH veut faire?
En rafale
– Ce serait tout simplement magique.
Un premier match au Centre Bell contre Connor Bedard et l’équipe qui n’a pas repêché Ivan Demidov👀 https://t.co/Nbh9F9gkAc
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 8, 2025
– Wow.
Held on to this long enough: what if I told you we had a 3 week advance notice that Demidov was coming this year and… we simply didn’t believe it 😭
Shoutout to this guy. I don’t even know his name.
Geoff Molson meeting with PM Mark Carney for Ivan Demidov is INSANE 😭 pic.twitter.com/rIIh3CuQsS
— HFTV (@HFTVSports) April 8, 2025
– Ils seront menaçants.
From Bruce Boudreau on @DominosCanada That’s Hockey – Could the Senators be the biggest playoff darkhorse this year? https://t.co/ygqM33WhRr#DominosThatsHockey pic.twitter.com/3GWjXJBHqd
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 8, 2025
– Ils ont connu une saison époustouflante.
Les Chevaliers de Lévis sont les champions de la ligue midget AAA et représenteront le Québec à la prochaine coupe Télus qui aura lieu du 20 au 26 avril prochain à Chilliwack en Colombie-Britannique. @TVASports @tvaqc @Chevaliersaaa pic.twitter.com/judby2mnCw
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) April 8, 2025