Lorsqu’il était dans son prime, Evgeny Kuznetsov était plaisant à suivre sur la patinoire.
Sa créativité et sa vision du jeu ont fait de lui un joueur électrisant à Washington… Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
L’attaquant russe a ralenti : il a récolté seulement 24 points (63 matchs) avec les Caps et les Hurricanes lors de la dernière saison, ce qui se veut comme étant sa pire production offensive depuis son arrivée dans la LNH.
Il ne reste qu’une seule saison au contrat du joueur, qui lui permet de toucher en moyenne 7.8 M$ par année.
Cela dit, tout indique qu’il ne jouera pas en Amérique du Nord lors de la prochaine campagne.
Selon ce que rapporte le site Championat, qui couvre les activités sportives en Russie, Kuznetsov aurait un deal en place qui lui permettrait de rejoindre le SKA de Saint-Pétersbourg en vue de la prochaine saison.
On parlerait d’une entente de quatre ans.
Cela dit, on devrait s’attendre à voir Kuznetsov être placé au ballottage inconditionnel par les Hurricanes dans les prochains jours, si ça ne se fait pas aujourd’hui :
L’accord sera officiellement annoncé une fois que le joueur de hockey aura résolu les problèmes contractuels avec la Caroline. – Arina Nouriakhmetova
Source: https://t.co/iv1WYJcKCY
— Uggg (@Uggg_uggg) July 15, 2024
Kuznetsov, qui pourrait jouer avec Ivan Demidov si ce dernier fait le club du SKA dans la KHL, devra « briser » son contrat pour qu’il ait l’opportunité de retourner jouer dans son pays.
Ce serait cool, voir Demidov et Kuznetsov sur la même ligne lors de la prochaine saison… Hehe.
La seule chose que je souhaite, par contre, c’est que l’arrivée de Kuznetsov ne freinera pas le développement d’un gars comme Demidov au niveau du temps de jeu.
On sait à quel point la gestion des jeunes en Russie fait jaser, après tout… Et il serait logique de voir le SKA prioriser le temps de jeu d’un vétéran parce que le club veut gagner.
Au final, la décision de Kuznetsov est compréhensible.
Il aura l’occasion d’aller rejoindre sa famille et ses amis qui sont présentement en Russie… Et au niveau hockey, il va avoir la chance d’avoir un rôle plus important avec le SKA.
Il n’aurait peut-être pas eu l’occasion d’évoluer sur un top-6 en Amérique du Nord lors de la prochaine saison, mais il va certainement avoir de grosses minutes en Russie.
De l’autre côté, j’imagine que la nouvelle fait un peu plaisir aux Hurricanes de la Caroline. Après tout, Rod Brind’Amour aurait eu à trouver une solution pour l’inclure dans la formation en le plaçant dans une situation où il peut produire offensivement, et avec tout le talent qu’on retrouve au sein du club, ça aurait été difficile.
Et le DG de l’équipe, lui, doit être content de se libérer de cet argent-là. #MartinNecas #SethJarvis
Parce qu’Evgeny Kuznetsov n’a pas une grande valeur sur la patinoire s’il ne joue pas sur un top-6. On parle d’un joueur strictement offensif, dans le fond… `