En février dernier, Evgeny Kuznetsov est entré dans le programme d’aide aux joueurs. L’attaquant, qui était alors avec les Capitals, avait décidé de prendre un pas de recul pour prendre soin de lui.
S’il en ressentait le besoin, c’était la chose à faire.
Cela dit, sur le coup, ça avait de quoi inquiéter considérant le passé de l’attaquant. On sait qu’il a déjà été filmé en train de consommer de la cocaïne, si bien qu’il y avait matière à s’inquiéter en lien avec tout ça.
Par contre, dans une récente entrevue avec Sport-Express (un média russe), Kuznetsov a parlé un peu de son passage dans le programme, et il a expliqué les raisons derrière tout ça.
En fait, c’est surtout en raison de son utilisation de médicaments qu’il a été chercher de l’aide.
«No one really believed me.»
Evgeny Kuznetsov reveals in a new interview that his time in the NHL/NHLPA Player Assistance Program and struggles with the Capitals were the result of rheumatoid arthritis. More on his health & what he had to say:https://t.co/A42bIWtv8B
— Sammi Silber 🏒 (@sammisilber) August 3, 2024
C’est donc pour cette raison qu’il a commencé à abuser de médicaments. La douleur était intense au point où, pendant un an, il n’arrivait à dormir que deux heures par nuit, ce qui n’est évidemment pas suffisant.
Ce qui a heurté Kuznetsov, cela dit, c’est le fait que les gens autour de lui ne le croyaient pas quand il leur expliquait ce qui l’embêtait. Le DG des Capitals, Todd McLellan, n’était même pas au courant que son attaquant souffrait à ce point.
La bonne nouvelle, c’est que le programme semble avoir aidé le Russe. Il n’a pas pris le moindre médicament et il n’a pas eu la moindre injection depuis trois mois, et il affirme qu’il se sent mieux depuis.
Souhaitons-lui que tout ça soit derrière lui, et surtout, qu’il sera en mesure de rebondir en force avec le SKA (dans la KHL) l’an prochain.