Evgeny Kuznetsov « veut changer d’équipe depuis longtemps », affirme son agent

Je commence ce texte en y allant d’une petite confidence.

Evgeny Kuznetzov est un joueur que j’adore regarder jouer. J’ai toujours trouvé qu’il avait un beau coup de patin, un bon sens du jeu… Et j’aime ce qu’il peut apporter offensivement à une équipe sur la patinoire. Du moins, quand ça lui tente de jouer.

C’est ça le problème avec lui. Il y a des soirs où il peut être le meilleur joueur des deux équipes sur la glace… Et il y en a d’autres où il est pratiquement invisible. Le fait qu’il est « fatigué de Washington » joue peut-être un rôle là-dedans aussi.

Au fond, les commentaires de son agent, Sergei Fedotov, ne sont pas nécessairement positifs quant à son avenir avec les Capitals. Ce dernier a confié que son client « veut changer d’équipe depuis longtemps » et qu’en ce moment, il « ne retire plus cette joie de jouer au hockey ».

Rien de moins. 

Fedotov a également confié à l’endroit de Kuznetsov que la relation entre le joueur et Peter Laviolette n’était pas fameuse en raison du style de jeu de l’équipe.

Pour toutes les raisons évoquées ci-haut, Sergei Fedotov estime que le joueur étoile des Caps a besoin d’un changement de décor.

Visiblement, il ne faudra pas être surpris si l’auteur de 55 points en 81 matchs la saison dernière vient à être échangé dans les prochains mois.

Du moins, quand on voit son agent parler en mal de sa situation à Washington de la sorte… Ce sont les indices que ça donne.

À l’été 2021, Mitch Gallo (TSN) se demandait si le Russe serait un bon « fit » à Montréal et à ce moment-là, j’écrivais dans un texte que le Canadien n’avait pas besoin d’un joueur problématique comme lui.

Rappelons l’histoire de cocaïne, rappelons la fois où il avait avoué qu’il ne s’était pas entraîné durant l’été pour faire le party à la place…

Ouain, non.

J’ai encore le même discours en date d’aujourd’hui. Le Canadien n’en a pas besoin et même sur la patinoire, je ne crois pas que son ajout serait nécessairement positif en vue de la suite des choses.

Le club a déjà de bons éléments à la position de centre. 

Et, avec la culture qu’est en train de bâtir l’organisation depuis plusieurs mois… Non. Non, et non. De toute façon, ça ne servira pas à grand-chose dans l’optique où le Canadien est encore en reconstruction…

Mais surtout dans l’optique où Kuznetsov gagne 7.8 millions $ jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Kent Hughes ne voudra pas donner autant d’argent à un gars qui n’aidera pas à construire un avenir gagnant à Montréal.

Encore là : j’adore Evgeny Kuznetsov comme joueur. Mais le « fit » n’est pas là, tout simplement.

Il peut certainement aider l’une des formations du circuit Bettman parce qu’à 30 ans, il lui reste encore de belles années devant lui. N’oublions pas qu’en 2021-2022, il avait terminé la saison avec une superbe récolte de 78 points en 79 matchs.

PLUS DE NOUVELLES