Exclusif : François Beauchemin retournera avec l’une de ses anciennes équipes

Plusieurs personnes pensaient que François Beauchemin accrocherait ses patins, mais le Québécois aurait changé d’idée, d’après Gorge profonde (dixit Lulu dans Lance et Compte). Selon ce qui est venu à mes oreilles, il retournerait passer un an en Californie, avec les Ducks d’Anaheim. Deux sources différentes, à qui j’ai jasé ce matin, m’ont confirmé la même chose. Le défenseur de 37 ans souhaite y aller pour une année supplémentaire. Sera-t-elle de trop?

Non. Je ne crois pas qu’elle sera de trop au sein d’un environnement qu’il connaît bien. De plus, son rôle de sera pas d’être l’acteur principal de cette défensive, comme dans le passé. Il deviendra un acteur de soutien afin d’apporter de l’expérience et du leadership à cette jeune brigade.

La dernière saison, avec l’Avalanche du Colorado, il a récolté 18 points (dont cinq buts) avec une équipe plus que moribonde. La campagne antérieure, sa première à Denver, il a quand même ramassé 34 points. Ce n’est pas rien. C’était même l’une de ses deux meilleures saisons en carrières… alors qu’il avait 35 ans.

Les Ducks veulent eux aussi se rendre jusqu’au bout… cette signature future serait la suite logique.

PLUS DE NOUVELLES