EXCLUSIF! Laraque vs Tyson : des négociations auront lieu cette semaine

Depuis quelques jours, s’il y a un projet qui fait couler beaucoup d’encre au Québec, c’est bien celui de Georges Laraque, qui a annoncé son intention de défier Mike «Iron Mike» Tyson dans un combat de boxe.

Il ne veut pas encaisser un sou : il veut faire le tout pour remettre de l’argent à des organismes de charité.

Un projet un peu fou qui a suscité des réactions et qui a fait couler beaucoup d’encre depuis! Le boxeur Simon Kean ne s’est pas gêné pour qualifier Laraque de has been. Et Big Georges a décidé de ne pas s’en laisser imposer!

Bref, ça fait jaser dans les chaumières!

Après avoir annoncé ses couleurs, Laraque a vite entamé les démarches pour le concrétiser et, il y a quelques jours, il a estimé les chances de réussir à 75%.

Désormais, elles sont de plus en plus grandes.

D’excellentes sources nous ont informés que le clan Tyson entamera cette semaine officiellement des négociations avec le clan Laraque. Mike Tyson et ses représentants sont donc bel et bien intéressés à aller de l’avant pour un événement à la fin de 2021!

Il y a encore beaucoup de détails à régler, mais pour l’instant, il semble qu’il s’agirait d’un combat de trois rounds, qui vont durer deux minutes chacun. Les deux protagonistes devront également porter un casque (mais on ne sait pas de qui vient cette dernière condition).

Quelques bémols pourraient toutefois devenir des obstacles.

Tout d’abord, non seulement il faudra que la frontière entre le Canada et les États-Unis soit ouverte, mais il faudra aussi que toute norme distanciation soit levée.

Pour que cette soirée soit viable, il faut pouvoir remplir le Centre Bell!

L’autre aspect, c’est la condition médicale de l’ancien champion du monde des poids lourds qui pourrait changer la donne. Si Tyson tombe au sol dans un combat à venir (comme celui du 28 novembre face à Roy Jones Jr), le tout devra être réévalué.

Ça demeure une histoire à suivre très attentivement, car il faut aussi savoir que ce duel ne serait PAS le principal du gala, s’il a lieu.

Je crois que l’on peut dire sans trop se tromper qu’il y a un boxeur qui sera écarté de la liste des invités : Simon Kean.

Tout est à bâtir, mais les astres semblent vouloir s’aligner pour que Laraque réussisse son pari (audacieux) de se retrouver dans le même ring que Mike Tyson!

PLUS DE NOUVELLES