Le joueur de l’heure, dans le junior majeur québécois, c’est Alex Barré-Boulet. Le jeune centre de l’Armada mène le circuit chez les pointeurs et est présentement au coeur d’une séquence incroyable durant laquelle il a inscrit un point à ses 24 derniers matchs. Malgré ses 5 pieds 9 (la raison pour laquelle il n’a pas été repêché), il domine.
Ses 58 points en 31 matchs le positionnent, de manière très confortable, au premier rang des pointeurs. Son plus proche concurrent est Filip Zadina, qui n’en a que 46.
Au niveau des buts, c’est la même histoire.
Il est incroyable partout. Même pour les buts gagnants et en avantage numérique.
Bref.
Cette saison incroyable a semblé retenir l’attention de certaines équipes.
Et le Québécois aurait fait son choix.
Selon une source crédible de mon collègue, il serait présentement sur le point de s’entendre avec le Lightning de Tampa Bay. Oui oui, un autre Québécois sous les palmiers.
Alex Barré-Boulet, le meilleur pointeur de la LHJMQ (Armada) serait sur le point de signer un contrat avec le Lightning #JamaisRepêché
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 28, 2017
Il deviendrait l’un des nombreux frenchies à se joindre à l’organisation, après Yanni Gourde, Mathieu Joseph, Cedric Paquette, Michael Bournival, Louis Domingue, Daniel Walcott et Jonathan Marchessault (par le passé).
On vous rappelle que Barré-Boulet avait participé au camp de développement des Golden Knights, cet été. Vraisemblablement, il n’a pas été convaincu par les succès de l’équipe…
Auriez-vous aimé que le Canadien lui fasse signer un contrat?