EXCLUSIF : Nick Bonino visitera Montréal et Marc Bergevin demain

Mes patrons ont discuté avec un agent de joueurs, qui veut (évidemment) garder l’anonymat, mais qui a dévoilé une autre information assez intéressante concernant le Canadien et les discussions que son directeur général entreprend avec des joueurs autonomes.

Après Jordan Weal dimanche, Karl Alzner hier, ce serait au tour de Nick Bonino de visiter la ville de Montréal et de rencontrer Marc Bergevin. Le Canadien miserait BEAUCOUP sur Bonino. Il semble être une priorité pour lui…

Selon l’agent en question, la visite du double-champion de la Coupe Stanley se fera demain.

Bonino est un centre gaucher de 6 pieds 1 et presque 200 livres qui a évolué majoritairement sur le troisième trio des Penguins, lors des deux dernières années. Même s’il avait droit à un rôle plus effacé, dans l’ombre de Crosby et Malkin, l’Américain a inscrit 37 points en 80 matchs, la saison passée. Sa meilleure campagne en carrière fut en 2013-2014, avec les Ducks, lorsqu’il a inscrit 49 points avant d’être échangé aux Canucks dans l’échange de Ryan Kesler.

Bonino serait une option très intéressante pour le Canadien, à bas prix. Mais comme 2ème/3ème centre. À moins que l’on accorde le centre du premier trio à Jonathan Drouin ou Alex Galchenyuk, le trou n’est toujours pas comblé, et ça demeure un problème.

Qui sait : peut-être qu’avec plus de temps de jeu et un rôle à jouer en avantage numérique, il pourrait s’épanouir, à Montréal. Ce n’est pas facile de jouer derrière deux vedettes comme Crosby et Malkin.

L’autre truc qui est très intéressant, avec cette option, c’est que Bonino est extrêmement clutch en séries. Au printemps 2016, il a cumulé 18 points en 24 joutes éliminatoires, étant l’une des pièces importantes de la conquête des Penguins. Et tout le monde se rappelle de ce call magnifique de Hockey Night in Canada Punjabi.

Le trio HBK (Hagelin, Bonino et Kessel) avait fait des flammèches, lors de ces séries-là!

Cependant, un bémol pourrait être la blessure avec laquelle il a joué, lors des dernières séries. Se casser une jambe et continuer de jouer, ce n’est pas rien. Ça veut dire qu’il est un guerrier, oui, mais qu’il aura peut-être besoin d’un temps de rétablissement considérable pour guérir son tibia.

Néanmoins, Nick Bonino est un gars de caractère qui tient à sa bonne réputation et son ajout ferait du bien au Canadien.

J’ai vraiment hâte de voir ce que Marc Bergevin nous réserve.

Je n’ai vraiment pas un bon feeling, concernant Radulov et Markov…

Sera-t-on capable de les remplacer ET d’ajouter un morceau important à la défensive du Tricolore?

Sans bouger un contrat comme celui de Plekanec, je n’y crois pas.

PLUS DE NOUVELLES