Exercices au combine : Connor Bedard dans le top-10 qu’à une seule reprise

Dans un peu plus de deux semaines, Connor Bedard sera repêché au premier rang par les Blackhawks de Chicago. La jeune sensation a connu une saison phénoménale dans la WHL avec 143 points en 57 rencontres.

Il n’a pas été en mesure d’aider les Pats à passer le premier tour éliminatoire, mais il a tout de même amassé 20 points en sept rencontres.

En attendant le repêchage, Bedard et les autres espoirs se plient aux exercices du combine pour montrer aux dirigeants de la LNH leur athlétisme.

La majorité des directeurs généraux ont quitté Buffalo, mais Kevyn Adams (Sabres), Doug Armstrong (Coyotes), Jarmo Kekalainen (Blue Jackets) et Mike Grier (Sharks) y étaient toujours. Kent Hughes a quitté la ville jeudi, lui, mais quelques employés du CH, dont Martin Lapointe, ont été aperçus.

Tandis que Leo Carlsson et Adam Fantilli n’ont pas fait d’exercices (en raison de leur participation au Championnat du monde), Bedard en a fait, lui, et n’a terminé dans le top-10 qu’à une seule reprise. Il est humain, donc.

Il a terminé au neuvième rang au Wingate, un exercice qui consiste à donner son maximum sur un vélo stationnaire.

Pour voir la journée de l’attaquant, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous :

Mais bon, le fait qu’il n’a pas dominé les exercices ne veut rien dire sur sa sélection au prochain repêchage. Il est le premier à le dire, « il est un joueur comme les autres ».

Je suis un joueur comme un autre et je n’ai pas joué depuis un mois et demi. – Connor Bedard

Pendant ce temps, le Canadien, Nick Lardis, domine le combine. Il est le 27e meilleur espoir nord-américain et je me demande si sa prestation à cet événement va faire monter son rang de sélection.

PLUS DE NOUVELLES