Expansion : La LNH pourrait s’agrandir plus vite qu’on le pense

Dans les dernières années, on a vu les Golden Knights de Vegas et le Kraken de Seattle s’ajouter aux 30 formations déjà existantes de la LNH.

Les Knights en sont à leur sixième année d’existence, alors que le Kraken, lui, dispute la deuxième saison de son histoire.

Or, il se pourrait que la Ligue nationale n’attende pas trop longtemps avant de recommencer le processus d’expansion. Chris Johnston (TSN) affirme dans le segment ci-dessous qu’il y ait une réelle possibilité de voir une (ou deux?) équipe faire son entrée dans la LNH avant longtemps.

Je vous laisse écouter ses commentaires avant de poursuivre.

L’informateur de TSN explique que les propriétaires ont perdu beaucoup, beaucoup d’argent pendant la pandémie (ce qui n’est pas un secret pour personne) et qu’un processus d’expansion pourrait les aider à recouvrir une partie de leurs pertes.

Et lorsqu’on pense au fait que les Knights ont déboursé une somme de 500 M$ en 2017 et que le montant du Kraken s’est élevé à 650 M$ (2021) afin d’intégrer la LNH, on est en droit de s’attendre à ce que la prochaine équipe qui souhaite faire de même paie encore plus cher. 

Évidemment, il y a des liens faciles à faire avec la ville de Québec, qui cherche toujours à acquérir une équipe de la LNH. On sait que le projet ne date pas d’hier…

Mais il ne faut pas écarter non plus le fait qu’il y a plusieurs autres villes aux États-Unis qui souhaitent faire de même. Je pense ici à Houston et à Kansas City, deux noms de villes qu’on a déjà entendus dans certaines rumeurs d’expansion.

C’est intéressant, tout ça, dans l’optique où il y aura peut-être un réaménagement des divisions et des conférences à faire si ça venait à être concrétisé. Un nombre total de 33 équipes… Il me semble que ça ne sonne pas idéal.

J’ai bien l’impression qu’il y en a une 34e qui s’ajoutera dans la discussion, si la 33e voit bel et bien le jour…

PLUS DE NOUVELLES