Expansion potentielle à Atlanta : feu vert imminent pour la construction d’un aréna

Même si une expansion n’est pas dans les plans à court terme de Gary Bettman (du moins, c’est ce qu’il a mentionné en début 2023), des villes font tout pour poser leur candidature pour devenir la 33e franchise de la LNH.

On sait que Salt Lake City a demandé un processus d’expansion il n’y a pas très longtemps, que Houston demeure sérieux et que Québec fait tout en son possible pour amadouer Bettman et son groupe.

Et il y a aussi Atlanta. La ville de la Géorgie n’a pas été en mesure de garder son club à deux reprises dans la LNH. J’imagine que la troisième fois est la bonne, n’est-ce pas?

Je dis ça, car Forsyth County, une ville en banlieue d’Atlanta, va bientôt donner le feu vert pour un projet d’aréna.

Comme l’indique Kevin Weekes, c’est un gros pas vers une équipe professionnelle.

Il y a quelques mois, la commissaire de la ville Laura Semanson, sans promettre une équipe professionnelle, avait offert des commentaires sur le développement d’un aréna d’un milliard de dollars.

Elle a mentionné que le but ou le souhait de ce projet était d’accueillir une équipe de la LNH. Chose certaine, la ville est prête et préparée à accueillir non seulement une équipe de hockey, mais n’importe quelle autre équipe professionnelle qui désire jouer à Forsyth County.

Entre 2010 et 2019, Forsyth County a été nommé la 15e ville avec l’expansion démographique la plus rapide aux États-Unis, la première dans l’État de la Géorgie.

Et si une équipe de l’État veut garder sa place dans le circuit Bettman, une forte population et un bon plan d’attaque sont de mise.

En tout cas, le commissaire adjoint Bill Daly a affirmé il y a quelques mois qu’il était optimiste que la prochaine formation d’Atlanta obtienne éventuellement de meilleurs résultats que les deux précédentes. Après tout, avec un propriétaire qui n’est pas qu’à l’argent et un amphithéâtre bien localisé, ça peut être profitable.

La MLB, la NFL, la MLS et la NBA comptent sur des formations à Atlanta. Pourquoi pas la LNH, donc?

Pendant ce temps à Québec…

PLUS DE NOUVELLES