Qui dit weekend dit souvent remplaçants ou nouveaux employés… Ou encore employés de soutien (dixit Marc Bergevin). C’est normal, les réguliers se tapent bien souvent le lundi au vendredi.
On retrouve alors plus de beaux petits bijoux de type ratés, comme dirait Dominic Arpin à Vlog. #Fails
Disons que ma boîte de réception, le lundi matin, déborde de ce genre de courriels…
Alors, quels sont les fails du weekend, dans le monde médiatique du hockey ?
Tout d’abord, le Journal de Montréal nous a rapporté le congédiement de Maria Shaparova Duhamel, hier soir. Pas Mario là, Maria…
À RDS, on a utilisé une vieille photo du capitaine Gabriel Dumont pour promouvoir la diffusion (en différé) du match des IceCaps, vendredi. Dumont est rendu à Syracuse/Tampa Bay…
Au moins, on n’a pas ressorti une image de l’époque où l’équipe était affiliée aux Jets et non au Canadien… Et où le gilet était bleu et blanc (pas de rouge).
Chez HockeyDB, un site que je consulte régulièrement soit dit en passant, on a mentionné (et on mentionne toujours présentement) que le gardien de but Dany Sabourin affichait une moyenne de buts alloués de 770,00… Mais un pourcentage d’efficacité de .976. Tout ça avec une fiche de 24-2-9! Le problème (supplémentaire), c’est que Rouen (son équipe en France) montre une fiche de 20-10-6.
Attention! Ne me prêtez pas des intentions que je n’ai pas. Je ne suis pas en train de dire que ces gens/sites sont minables ou autre! On a nous auss fait un beau petit fail, durant le weekend. L’un de mes chroniqueurs a pris Carey Price pour Al Montoya vendredi soir, sur le hip check servi à Andrew Shaw. Ça arrive à tout le monde… Même aux meilleurs, hehe! Ça ne nous empêche pas d’en rire un peu avant de partir la semaine…
En rafale
– Zach Fucale a bloqué 29 des 32 lancers dirigés vers lui, hier, pour mener le Beast à la victoire (ECHL). Fucale était dû, lui qui avait perdu ses 3 matchs précédents. Il montre une fiche de 14-7-1 depuis le début de la campagne. Prochain match du Beast : Vendredi, face aux Wings (à Kalamazoo).
– Qui a dit que Phil Kessel n’était qu’un joueur unidimensionnel (buteur)?
Not for nothing: Phil Kessel has 31 assists (3rd-most in the NHL)…
— Eric Engels (@EricEngels) January 23, 2017
– Puisqu’il est question des Penguins, sachez qu’ils sont (à nouveau) en feu depuis le 1er décembre.
– À surveiller aujourd’hui :
2 conférences de presse à suivre aujourd'hui: Lucian Bute/Angel Heredia et Éric Landry (Olympiques)
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 23, 2017