Que faire si le plan des Rangers est de foncer sur Carey Price? TVA Sports a la réponse (ou pas) | En rafale

Qui ne se souvient pas du printemps 2014?

Le Canadien élimine le Lightning en 4 parties seulement…

Il envoie les Bruins en vacances grâce à un but de Max Pacioretty lors du match ultime (numéro 7).

Mais lors du 1er match de la Finale de Conférence, Chris Kreider entre en contact avec Carey Price et le sort de la série. Dustin Tokarski a beau ne pas être mauvais, le Canadien s’incline en 6 rencontres et doit dire adieu à ses chances de remporter sa 25e Coupe Stanley.

Carey Price a beau avoir pris sa (petite) revanche en octobre 2015, reste que ça n’a jamais eu le même impact à long terme.

Historiquement, le Canadien connaît du succès face aux Rangers… Sauf lorsque Chris Kreider décide de bousiller le genou de Price. À noter que le genou de Carey est plus fragile depuis ce soir de mai 2014…

Chris Kreider a avoué au cours des derniers jours qu’il allait continuer d’aller au filet et de tenter de déranger le gardien adverse, qu’il n’allait pas changer son style de jeu.

Dave Morissette a demandé à ses deux intervenants hier soir si le plan des attaquants des Rangers n’allait pas être justement de foncer littéralement sur Carey Price et d’espérer qu’il se blesse?

Pascal Dupuis a rappelé que de la façon dont il était tombé, Kreider, même en perte d’équilibre, aurait pu tenter d’éviter le gardien… Ce qu’il n’a pas fait.

Mathieu Dandenault a indiqué que Shea Weber allait tenter d’éviter qu’une autre collision Kreider – Price se produise en blessant Kreider dès le match numéro 1 se positionnant entre le gardien et l’attaquant, durant les joutes. Dupuis a ajouté que Ott Weber allait s’en occuper… Lorsqu’il allait être sur la patinoire (soit moins de la moitié de la rencontre).

Et… On fait quoi lorsqu’il est en échappée?

À noter que Carey Price a tenu d’excellents mots envers Shea Weber hier. Peut-être est-ce pour s’assurer que Weber s’occupera de bien faire passer le message à Kreider, hehe?

En rafale
Le 7 mars dernier, on vous rapportait que selon des sources crédibles, Magnus Nygren allait quitter la Suède cet été pour aller disputer la prochaine saison en Suisse, possiblement à Fribourg-Gottéron (LNA). Nygren avait nié… Le directeur sportif du Farjestad BK avait nié… Mais voilà que le compte Twitter du Farjestad BK vient d’officialiser le départ de Nygren ce matin.

L’autre pays, c’est donc fort possiblement la Suisse et non le Canada (Laval, Hamilton, Montréal, etc). Reste à savoir si ce sera à Fribourg ou non! Rappelons que Nygren a fait la une il y a deux semaines pour avoir insulté et frappé un homme dans un restaurant suédois. #InsultesRacistes

– Les Bruins se préparent actuellement pour contrer le (difficile) système 1-3-1 de Guy Boucher.

– Même le frère de Henrik Lundqvist hésite à favoriser les Rangers en raison des difficultés du King au Centre Bell!

– Tout indique que Maxim Shalunov ne fera pas le saut en Amérique tout de suite. Il risque d’attendre au moins un an (en raison des Jeux Olympiques?) et de porter les couleurs du CSKA de Moscou la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES