Famille Joseph : quand ton fils frappe le gars chez qui son frère habite

Ahh, les rivalités fraternelles…

Les frères Joseph, Pierre-Olivier et Mathieu, jouent respectivement à Pittsburgh et à Ottawa. C’est donc dire qu’une fois de temps en temps, ils seront appelés à s’affronter.

Cela a donné un drôle de moment, la saison dernière, quand les deux ont été punis pour bâton élevé l’un contre l’autre.

Ce qui avait été comique, c’est de voir la réaction des parents des deux gars. Ils avaient levé les mains en l’air puisque, dans les faits, ils n’y pouvaient absolument rien.

La mère des deux gars était moins en contrôle que dans les annonces de Hyundai, en tout cas…

Mais bon. Tout ça pour dire qu’hier soir, les deux frères ont recroisé le fer dans le cadre d’un duel présenté à Ottawa et qu’à un certain point, il y a eu du brasse-camarade devant le filet.

Est-ce que les deux frères se sont chicanés? Non. Mais Mathieu, qui n’est plus au coeur de rumeurs de transaction à Ottawa, a eu maille à partir avec Kristopher Letang.

Les deux se sont chicanés sur la glace en se donnant des coups et par la suite, ils se sont expliqués. Ça avait l’air d’un échange verbal assez intense alors que les deux hommes étaient séparés par les arbitres.

Les parents de Joseph ne savaient pas trop quoi en penser. Le non-verbal de la mère de Joseph était assez évocateur.

Il est facile de penser que les parents de Mathieu et de Pierre-Olivier se demandaient simplement ce qui se passait. Après tout, voir son fils agir de la sorte peut être spécial.

Mais dans les faits, ça va plus loin que ça.

Comme Renaud Lavoie l’a mentionné ce matin sur les ondes de BPM Sports, depuis la saison dernière, Pierre-Olivier habite chez Kris Letang à Pittsburgh. C’est de là que vient le malaise des parents, qui se demandaient visiblement quelle mouche a piqué leur gars.

D’après moi, les trois joueurs comprennent que ça fait partie de la game et que chacun joue pour le logo sur son chandail. Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit à la relation entre la famille Joseph et celle de Letang… mais c’est drôle, d’un point de vue extérieur.

PLUS DE NOUVELLES