Fantasy football : dans la ligue du Canadien, Brendan Gallagher est le joueur le plus vicieux

Depuis maintenant un peu plus d’une semaine, la saison de la NFL est commencée. Et ce que cela veut dire, c’est que les pools de type fantasy sont maintenant de retour.

Je ne sais pas comment plusieurs d’entre vous trouvez le temps d’être aussi investi dans vos équipes respectives. De faire son alignement chaque semaine et de jouer au DG avec ses collègues sur une base régulière, c’est vraiment du stock.

Parce que oui, tant qu’à le faire, c’est aussi bien de le faire correctement et de tenter de faire de nombreuses transactions… j’imagine.

Ce que j’aime beaucoup de ça, c’est que cela permet de créer un esprit de corps entre les participants. Après tout, cela requiert de nombreuses discussions et cela rapproche les gens.

C’est sans doute une raison qui explique pourquoi les joueurs de la LNH y participent en grand nombre.

Comme le rapporte Pierre LeBrun (The Athletic), les équipes de la LNH entrent tous dans la danse. Il a parlé à 32 joueurs de 29 équipes différentes et le constat est clair : ils ont tous un fantasy… et ça prend de la place au sein de l’équipe.

On imagine que les trois autres clubs en ont aussi un.

Parce que de nombreux Américains sont dans la LNH et parce que le football de la NFL est aussi populaire chez les joueurs du Canada, on y retrouve donc un sujet qui est plus que populaire.

C’est fou à quel point notre conversation d’équipe, durant l’année, est basée sur le football. – Troy Terry, Ducks

Les gars de la LNH «ne sont que des dudes» et comme bien des gens qui ne jouent pas dans la NFL, ils trouvent le temps de parler de football. Ce sont des fans de sport en général, donc.

Je ne suis pas étonné.

Chez le Canadien, Cole Caufield a confirmé à Pierre LeBrun qu’il y avait une grosse ligue. Elle prend beaucoup de place puisqu’en début d’année, c’est aussi le plus gros sujet de conversation entre les gars.

Et il a accepté d’en parler un peu.

Comme à bien des endroits dans la LNH, le capitaine du club est le commissaire de la ligue. C’est donc Nick Suzuki qui est en charge de gérer le tout, ce qui n’est pas étonnant.

Il est d’ailleurs le champion en titre.

Un gars honnête. Un gars respectueux. – Cole Caufield sur Nick Suzuki et son rôle de commissaire

Caufield, qui est principalement là pour être avec les boys, mentionne que le joueur à surveiller est Brendan Gallagher. Pourquoi Gally, qui est d’ailleurs un énorme fan des Bengals de Cincinnati?

Parce qu’il est un peu louche – et de la façon dont ce gars-là joue sur la glace, on dirait que je ne suis pas étonné.

Il essaie toujours d’escroquer les gars dans les transactions. – Cole Caufield sur Brendan Gallagher

Il est bien de voir que les ligues de fantasy sont monnaie courante dans la LNH. Après tout, cela force les gars à se jaser tout le temps et cela aide sans doute à créer des rivalités amicales dans le vestiaire.

Tant mieux si ça aide, donc.

PLUS DE NOUVELLES