Avec la nouvelle saison de la LNH qui s’amorcera sous peu, il est déjà le temps pour bien des gens de penser à leur pool de hockey. L’un des formats les plus populaires est celui du fantasy hockey, qui existe sous plusieurs formes mais qui permet à des joueurs d’avoir un impact sans nécessairement inscrire des points à la tonne.
Évidemment, les joueurs qui marquent des points sont importants dans ce format, mais des gars qui bloquent des tirs, qui en prennent beaucoup et qui distribuent des coups d’épaule le sont aussi.
Et comme les repêchages pour ces pools se feront sous peu, le site The Hockey News a publié son top-250 des joueurs pour le Fantasy en vue de la prochaine campagne. Parmi cette longue liste, on retrouve un grand total de neuf joueurs du Canadien.
The Top 250 Fantasy Hockey Players of 2021-22, from @THNMattLarkin:
The NHL season begins in less than two months. Start prepping for your hockey-pool championship run with this exhaustive list of player bios.https://t.co/x21pvJoTN7
— The Hockey News (@TheHockeyNews) August 28, 2021
Il faut regarder au 59e rang pour trouver un premier joueur de la Sainte-Flanelle en Jeff Petry. Le défenseur amasse des points, prend beaucoup de tirs et n’a pas peur de distribuer des coups d’épaule et de bloquer les tirs adverses. En combinant tout ça avec la blessure de Shea Weber (il aura ainsi plus de responsabilités), il devrait connaitre une excellente saison.
Trois autres joueurs du CH se retrouvent parmi le top-100 : Cole Caufield (74e rang), Tyler Toffoli (86e) et Carey Price (94e). Rien de bien surprenant là-dedans, même si Caufield est peut-être un brin haut. Il est loin d’être mauvais, mais c’est risqué d’envisager un aussi jeune joueur aussi haut.
Puis, au 250e et dernier rang, on retrouve Jonathan Drouin, qui pourrait s’avérer être un excellent choix s’il joue son meilleur hockey. On sait qu’il est un excellent fabricant de jeu, et quand il est en confiance, il n’y a pas 249 joueurs dans la LNH qui sont meilleurs que Drouin.
Notons aussi que Jesperi Kotkaniemi est dans la (longue) liste des mentions honorables. Tout comme Phillip Danault, d’ailleurs.
Un classement très intéressant, donc, qui permet de prendre conscience que ce n’est pas le talent qui manque à Montréal. Espérons que tous ces joueurs-là rendront leurs propriétaires en Fantasy bien heureux de les avoir sélectionnés.