Fausse campagne électorale impliquant Ivan Demidov : il est «là pour les Canadiens»

Celle-là, elle risque de faire jaser.

La compagnie Warrior s’est associée avec Ivan Demidov pour représenter la compagnie. Et ce matin, on a vu des «pancartes électorales» de Demidov, qui n’a pas encore joué dans la LNH (ça devrait arriver ce soir), partout en ville avec le logo de Warrior.

Et le slogan «Là pour les Canadiens» est propice à faire jaser en bien ou en mal, mais à faire jaser en masse.

Clairement, on peut voir que Warrior a utilisé les élections pour faire sa campagne. La compagnie a fait faire 93 pancartes (comme son numéro) et on peut en voir certaines entre des vraies affiches électorales.

Et dans son communiqué de presse, on peut lire ceci de la part de Warrior :

Dans la foulée des élections, un nouveau candidat s’impose à Montréal — et cette fois, c’est sur la glace qu’il compte gouverner.

Je me demande comment une telle publicité va passer dans le vestiaire. Après tout, Demidov n’a pas encore joué un seul match à Montréal et déjà, il est la coqueluche des fans.

Lane qui, rendu là?

Et clairement, le fait qu’en pleines élections, un Russe soit affiché pour dire qu’il est «là pour les Canadiens» est assurément une technique qui va en fâcher plusieurs en ville. Warrior avait certainement prévu le coup.

Les pancartes, qui ne resteront peut-être pas en ville aussi longtemps que les vraies pancartes électorales des candidats, ne sont pas légales dans le contexte. Les règlements municipaux interdissent l’affichage de fausses publicités électorales.

Les syndicats en font parfois pendant les campagnes… et ça finit en cour.

Mais peu importe : ça a le potentiel de faire jaser et d’avoir un plus gros impact que la tape sur les doigts qui pourraient suivre. Ça a sans aucun doute été calculé par Warrior, tout ça.

prolongation

– Les élections auront lieu dans deux semaines. Le fait de jouer avec les élections de la sorte, au lendemain du passage de Mark Carney et de Pierre Poilievre à Tout le monde en parle, est un geste calculé de Warrior.

– L’entente commencera en 2025-2026 et elle a été signée il y a quelques semaines. Visiblement, le voir arriver à Montréal cette saison est bel et bien une surprise pour tout le monde.

– Comme son entente ne commencera que l’an prochain, en ce moment, il s’entraîne/joue avec du CCM ou Bauer. #Ironique

– Le fait de le voir débarquer dans la LNH dès cette saison a poussé Warrior à changer ses plans et à monter une campagne publicitaire en 48 heures, selon ce qu’on a entendu. Il y a des gens qui ont travaillé fort en fin de semaine.

PLUS DE NOUVELLES