À Montréal, l’histoire du jour, c’est Jakub Dobes. Le jeune gardien du Canadien, qui effectuait ses débuts dans la LNH aujourd’hui, a blanchi les Panthers pour débuter sa carrière de brillante façon.
Après avoir vu Cayden Primeau être épouvantable devant le filet du CH cette saison, ça a fait du bien de voir un gardien #1 tirer son épingle du jeu.
Évidemment, c’est une performance emballante de la part de Dobes. Il faut être prudent avant de penser qu’il est forcément le sauveur, mais il avait l’air d’un gars à sa place devant son filet.
Et alors que les partisans du club donnent de l’amour au jeune gardien, il y a une autre personne qui a fait la même chose (via son compte X) en début de soirée : Carey Price.
Félicitations Jakub. Ça me rend heureux de voir un moment comme ça. – Carey Price
Congrats Jakub. Makes me happy to see a moment like that.
— Carey Price (@CP0031) December 29, 2024
Notons d’ailleurs que sur Instagram, Dobes a répondu. Il a publié un émoji de chèvre, faisant référence au fait que Price est le GOAT.
On sait que Price a lui aussi connu sa part de beaux moments devant le filet du Canadien, et de le voir prendre le temps de donner une petite tape dans le dos à un jeune de l’organisation, c’est une belle attention de sa part.
On verra désormais si Dobes pourra bâtir sur son premier départ et prouver qu’il mérite de demeurer dans la LNH, mais en ce moment, il a l’amour du public… et de Carey Price. Difficile de demander mieux, non?
Prolongation
Notons d’ailleurs que c’est la deuxième fois aujourd’hui que Price donne de l’amour à un jeune gardien. La nuit dernière, il a aussi vanté les mérites de Linards Feldbergs, qui a eu le numéro du Canada au CMJ hier soir.
J’aime voir ça.
Feldbergs, wow. Well done kid.
On to the next one boys. 🇨🇦
— Carey Price (@CP0031) December 28, 2024