Félix Auger Alliassime et Denis Shapovalov : de duo à duel aux États-Unis

Il y a deux semaines, à Cincinnati, les Canadiens Milos Raonic et Denis Shapovalov se sont affrontés pour une deuxième fois en carrière, voyant Raonic triompher pour ainsi égaliser sa fiche face à son plus jeune compatriote.

Le tennisman de 27 ans l’avait emporté en deux manches de 7-6 et 6-4, un peu plus de trois mois après avoir baissé pavillon contre le jeune homme de 19 ans, à Madrid. 

Cette semaine, au US Open, une page de l’histoire sera écrite alors que le futur du tennis canadien subira un choc de titans au premier tour : cette fois-ci, Shapo a rendez-vous pour une première fois contre son bon ami Félix Auger-Aliassime, dans les rangs professionnels.

Les deux jeunes hommes laisseront tomber leur amitié et se battront pour une place au deuxième tour d’un des tournois les plus importants de l’année. Auger-Aliassime a mentionné qu’il s’agirait d’une véritable bataille.

Le Québécois mentionne qu’il s’agira d’un match spécial puisque lui et Denis se connaissent depuis si longtemps : selon son propre aveu, il a affronté Shapovalov pour la première fois alors qu’il n’était âgé que de 9 ou 10 ans.

C’est son jeu qu’il connaît le mieux, dans le circuit, et il pourrait s’agir d’une arme à double tranchant.

Félix (18 ans) est présentement classé au 117e rang mondial, tandis que Denis (19 ans) se retrouve au 28e rang. Les deux jeunes hommes sont considérés dans le monde du tennis comme deux des prochains compétiteurs exceptionnels qui sortiront de la vague de jeunesse ayant récemment frappé l’ATP.

La rencontre sera disputée demain vers 17h.

PLUS DE NOUVELLES