Victor Mete a percé l’alignement du Canadien à seulement 19 ans, l’an dernier. L’exploit était alors assez impressionnant, mais depuis, le jeune défenseur semble stagner dans sa progression. Il n’est pas celui qu’on entrevoyait en 2018-2019.
Auteur de seulement 3 passes cette saison, Mete produit à peine plus que l’an dernier et son rôle est en régression constante. On lui fait de moins en moins confiance sur la patinoire, et ça paraît lorsqu’on analyse son temps de jeu.
C’est pourquoi Félix Seguin croit que passer une ou deux semaines à Laval pourrait être bénéfique, pour lui.
Le défenseur devrait aller jouer quelques rencontres avec le Rocket de Laval, selon @fseguinhockey. #LesPartants #Habs pic.twitter.com/GxrPINVXj4
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) November 20, 2018
L’ancien des Knights de London pourrait donc se rendre à Laval sans passer par le ballottage et acquérir un peu de confiance via un rôle plus important.
Ça fait maintenant assez longtemps qu’il n’a pas marqué de but, mais surtout qu’il n’a pas été l’une des pièces maîtresses d’une équipe. Il faut que le Tricolore trouve une façon de le relancer et la solution de Félix Seguin est loin d’être stupide.
Il faut en venir à l’évidence : son développement n’est pas satisfaisant à Montréal, qu’il soit jeune ou non.
Il mérite davantage sa place que certains autres arrières, mais sa progression est beaucoup plus importante que son impact actuel.
Pensez-vous que le Canadien pourrait l’envoyer à Laval?
Le Canadien devrait-il envoyer Victor Mete avec le Rocket de Laval pour une durée de 1 à 2 semaine, tel que proposé par @fseguinhockey?
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) November 20, 2018