Félix Séguin décrira ce soir sa 1500e rencontre en carrière

Ce soir, le Canadien de Montréal accueillera les Blues de Saint-Louis et tentera de mettre fin à sa vilaine séquence de quatre défaites.

À 19h, un plateau sera atteint. Non pas sur la glace, mais sur la passerelle.

Effectivement, Félix Séguin décrira sa 1500e rencontre en carrière, exploit souligné par NHL Public Relations plus tôt dans la soirée.

En 2014, il a été engagé par TVA Sports pour être le commentateur principal du Canadien de Montréal et des séries éliminatoires de la LNH.

C’est le 6 avril 2001 que Séguin a décrit son premier match. Cette soirée-là, les Huskies de Rouyn-Noranda ont été défaits par les Cataractes de Shawinigan. C’est Guy Champoux qui lui avait donné cette première opportunité.

Clairement, il a toujours la LHJMQ à coeur, car comme il est indiqué dans un texte de David Brien (LHJMQ) en 2021, il ne manque pas une occasion de faire des liens avec la ligue du Québec et des Maritimes.

Si Thomas Chabot touche la rondelle par exemple, il se fait un devoir de mentionner qu’il était un fier membre des Sea Dogs de Saint John il y a quelques années. – David Brien

Sept ans après son premier match à la description, la voix des matchs du Canadien à TVA Sports a officiellement fait le saut aux matchs du circuit Bettman au Réseau des sports. En 2014, lorsque TVA Sports était dans le portrait depuis quelques années, il a sauté sur l’occasion pour devenir un commentateur à temps plein.

Plus de 10 ans plus tard, il a toujours le même poste et il n’aura pas volé les 1500 matchs à la description d’un match de hockey.

PLUS DE NOUVELLES