Fenton allait compléter une autre transaction désastreuse

Alors qu’à cette période de l’année, c’est souvent le calme plat dans la LNH, la situation inhabituelle du Wild du Minnesota, elle, continue d’attirer l’attention.

Combler un poste de DG en août, c’est très rare.

C’était devenu toxique dans l’entourage du Wild, au point où même des leaders comme Zach Parise étaient affectés.

Paul Fenton semblait bien au fait de cette portion et, sur les ondes d’une station radio, Michael Russo affirme que peu avant son congédiement, le DG déchu était sur le point d’échanger le vétéran de 35 ans contre un autre joueur.

Oui, Parise a une clause de non-mouvement, mais on peut parier qu’il l’aurait laissé tomber sans trop rechigner.

Russo n’a pas voulu dévoiler les détails de ce pacte, par respect pour la source et l’autre joueur impliqué, car il qualifie la transaction de désastreuse pour le Wild, qui aurait, de surcroît, retenu une portion du salaire de Parise.

Bref, plusieurs raisons ont incité Craig Leipold à congédier son DG, mais on peut se douter que cet échange avorté a été ajouté à une longue liste de faits aggravants envers Fenton.

Il n’a pas complété beaucoup de transactions populaires durant son court règne… On va se rappeler longtemps de celles qui ont sorti Niederreiter et Granlund du Minnesota, en retour de Rask et Fiala.

Prolongation

– La course pour remplir le poste vacant semble se préciser. Toujours selon Russo, Bill Guerin a obtenu une deuxième entrevue cette semaine et Ron Hextall a aussi épaté le comité de sélection.

– Il y a deux semaines, Sean Burke s’était attaqué au journaliste pour son papier qui expliquait, via plusieurs sources anonymes, le climat malsain qui a régné au Minnesota. Depuis, les deux hommes se sont parlés et Russo avance qu’il s’agissait d’un geste de frustration de l’ancien gardien, qui n’a pas été considéré pour remplacer Fenton.

Si c’est le cas, pourquoi tirer sur le messager? 

PLUS DE NOUVELLES