Filip Mesar : 12 points en six matchs depuis son retour à Kitchener

Filip Mesar n’a pas connu un bon camp d’entraînement avec le CH. Alors que celui-ci s’amorçait, il parlait de s’établir à Laval et percer dans la LNH ne semblait pas de ses plans pour cette année.

Après avoir disputé deux matchs avec le Rocket, il a été cédé aux Rangers de Kitchener, une décision pleine de sens parce que l’équipe junior est une des meilleures au pays (10e dans la CHL).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mesar a vite mis ses bottes de travail alors qu’il connait de très bons moments.

En six matchs depuis son retour, il a maintenant 12 points, dont 3 buts. Il a pris le premier rang de la ligue pour la moyenne de points par match, mais l’échantillon est petit encore.

Ce soir, il a participé à trois des cinq buts des siens dans une victoire de 5-0 de Kitchener aux dépends d’Owen Sound.

Il a d’abord profité d’une mauvaise sortie du gardien adverse pour procurer une avance de 2-0 à son équipe.

Puis, il croyait avoir son deuxième but du match sur un tir sur réception, mais c’est finalement son coéquipier qui a fait dévié le tir. Il a ajouté une autre mention d’aide plus tard dans la rencontre.

Avec ces points ajoutés à sa récolte, il est maintenant sur une séquence de 6 matchs avec un point. En fait, il n’a jamais été blanchi de la feuille de pointage depuis son retour.

Si certains étaient réticents à renvoyer Mesar à Kitchener, on réalise que la situation n’est pas celle de l’an dernier. Les Rangers ont connu toutes sortes de difficulté et l’espoir du Tricolore n’a jamais pu prendre son envol.

La situation est bien différente cette année, ce qui est une bonne chose pour Mesar et surtout pour son développement, qui fait beaucoup jaser.

Kent Hughes voulait le voir dominer dans la OHL l’an dernier, c’est chose faite cette année.

PLUS DE NOUVELLES