Filip Mesar a inscrit deux beaux buts hier soir

Plus le temps avance dans cette reconstruction du Canadien de Montréal, plus on se rend compte à quel point le Tricolore compte présentement énormément d’espoirs de qualité qui pourraient potentiellement un jour devenir des joueurs importants dans la LNH.

Cependant, il n’y aura pas de la place pour tous à Montréal, ce qui obligera chacun d’entre eux à se surpasser et à performer le plus possible s’ils veulent obtenir une chance.

Il y aura une très grosse compétition à l’interne chez le CH dans les prochaines années.

Un de ces espoirs qui se démarquent en ce moment, c’est Filip Mesar.

Le choix de premier tour (26e au total) lors du dernier repêchage dispute présentement sa première saison junior dans la OHL après avoir disputé deux saisons dans la première ligue de Slovaquie.

Eh bien, ça se passe très bien pour Mesar avec les Rangers de Kitchener présentement. Il s’est établi comme un des joueurs importants de l’équipe en plus d’accumuler des points sur une base régulière.

Il a un rôle important au sein de l’équipe, et il le montre à chaque match, malgré le fait que les Rangers ne connaissent pas une très bonne saison.

Hier soir, Mesar a inscrit deux buts dans une victoire de 5 à 1 des Rangers de Kitchener face aux IceDogs de Niagara.

Mesar compte huit points à ses quatre derniers matchs.

Cela lui fait donc 22 points (10 buts et 12 passes) en 17 matchs cette saison.

Il est le troisième meilleur pointeur des Rangers présentement seulement derrière Francesco Pinelli (18 buts et 13 passes pour 31 points en 22 matchs) et Hunter Brzustewicz (1 but et 22 passes pour 23 points en 26 matchs).

Mesar a donc disputé quelques matchs de moins que ses deux confrères.

Pour ce qui est des Rangers de Kitchener en général, ils se placent présentement en séries étant donné qu’ils sont au troisième rang de la division Midwest.

Les quatre premières équipes de chaque division accèdent aux séries.

Il sera intéressant de voir si les Rangers garderont Mesar, ou bien s’ils l’échangeront à une meilleure équipe qui aura beaucoup plus de chance de se rendre loin en séries, et qui sait, peut-être se qualifier pour la Coupe Memorial.

Il ne faut pas oublier également qu’il participera au Championnat mondial junior avec la Slovaquie, et qu’il manquera donc plusieurs matchs des Rangers.

il sera intéressant de voir si les Rangers tiendront le coup pendant son absence.

PLUS DE NOUVELLES