Filip Mesar apprend présentement quelques jurons québécois

Ce fut une année assez mouvementée pour Filip Mesar.

Après avoir été repêché par le Canadien, il a déménagé de la Slovaquie jusqu’en Amérique du Nord.

Présentement dans la OHL, Mesar a récolté 22 points en 17 rencontres. Sa présence au CMJ 2023 était donc une formalité. Avant le match de quart de finale de sa nation contre le Canada, l’espoir du Canadien a amassé cinq points en quatre rencontres au CMJ 2023.

Contrairement à son ami, Juraj Slafkovsky, il n’est pas nécessairement près de la LNH, mais il fait les efforts pour y être le plus vite possible.

Il est justement en train « d’apprendre le français ».

En fait, il apprend quelques jurons québécois. Merci à son professeur qui est peut-être Joshua Roy. Un collègue journaliste a demandé à Mesar si c’est Joshua Roy qui lui les a appris et le principal intéressé a répondu : « peut-être », avec un sourire en coin.

Nos raisons sont bonnes pour croire que Roy est le professeur, donc.

Chantal Machabée voulait justement engager un professeur de français pour aider les joueurs à apprendre la langue de Molière. Est-ce que Roy pourrait être intéressé par l’emploi, hehe?

Pour revenir à Mesar, il a avoué connaître deux langues, officiellement : le Slovaque et l’Anglais. Il connaît également quelques mots allemands.

Joshua Roy (qui affronte Mesar ce soir) est d’ailleurs d’avis que son coéquipier à Montréal est le meilleur joueur adverse du tournoi. Le Slovaque et Owen Beck sont les deux joueurs qui ont agréablement surpris le protégé du Phoenix.

Il m’avait surpris. Owen Beck et lui étaient les deux joueurs qui m’avaient le plus surpris, un peu comme tout le monde. Mesar, c’est pas mal l’un des meilleurs de l’autre bord dans ce tournoi. – Joshua Roy

Espérons que Mesar continue d’accumuler des points, mais pas ce soir.

Prolongation

– Parlant de Beck, il a connu un fort début de match. À sa première présence, il a tiré une fois au filet et il a soutiré une pénalité aux Slovaques.

PLUS DE NOUVELLES