Hier soir, le tournoi des recrues du Canadien s’amorçait du côté de Buffalo. Pour l’occasion, les espoirs du CH se sont mesurés à ceux des Sabres et on a pu retenir plusieurs choses du match entre les deux formations.
L’un des aspects du duel qui m’a sauté aux yeux est la performance qu’a donnée Filip Mesar, alors qu’il portait l’uniforme bleu blanc et rouge pour la première fois de sa carrière.
Il a été, selon moi, le meilleur attaquant du CH hier soir. Il m’a impressionné par sa vitesse, son intelligence et son sens du jeu et a également marqué un but magnifique en désavantage numérique.
Même s’il domine au tournoi, on ne doit pas s’attendre à ce qu’il perce la formation du grand club en vue de la prochaine saison, à moins d’une énorme surprise. Le plan, pour lui, est soit de l’envoyer dans le junior à Kitchener ou de le faire jouer à Laval pour qu’il poursuive son développement.
Et le principal intéressé, lui, il pense quoi de tout ça?
La 26e sélection du CH lors du dernier repêchage, Filip Mesar, jouera avec _________ cette saison. 👀https://t.co/0ZwNjrnsn4 pic.twitter.com/bS9eoOJWln
— RDS (@RDSca) September 16, 2022
Le jeune homme est humble et comprend la réalité des choses. Il ne semble pas s’en faire avec ça et c’est correct ainsi.
Mesar a notamment été questionné au sujet de son chum, Juraj Slafkovský, après l’entraînement de ce matin. Il a avoué que la pression à l’endroit de Juraj l’aidait à se concentrer sur sa game… puisque tous les yeux sont rivés vers le colosse de 238 livres.
Il est dans l’ombre du premier choix au total du dernier repêchage, mais il ne déteste pas ça pour autant :
« Je pense que c’est bon pour moi parce que c’est peut-être un peu trop de pression pour lui parfois. C’est probablement plus facile pour moi. Je préfère ne pas avoir trop d’attention. » – Filip Mesar
Et on sait à quel point il y en a, à Montréal, de la pression…
Mesar sera d’ailleurs utilisé au centre du premier trio ce soir, alors que les espoirs du Tricolore affronteront ceux des Devils du New Jersey. Le match, comme hier, est à 19h et sera disponible sur la page YouTube du Canadien.