Filip Mesar doit changer sa mentalité s’il veut percer au plus haut niveau

Je suis le premier à le dire : je ne vois pas Filip Mesar jouer dans la LAH cette année. À mes yeux, il n’a pas assez dominé la OHL pour penser s’ajouter à un groupe qui sera jeune à Laval.

Mais est-ce qu’il y a une différence entre ce que je pense et ce que Filip Mesar pense? Évidemment.

Lui, comme on le sait, il a soif de Ligue américaine. Il ne veut rien savoir de jouer en Ontario et il aimerait pouvoir percer l’alignement du Rocket de Laval pour être proche de la LNH.

Mais pourquoi ne vise-t-il pas la LNH, que ce soit réaliste ou pas? Pourquoi ne le dit-il pas clairement?

Renaud Lavoie est au showcase de la LNH en ce moment et il a jasé à Mesar. Et ce qu’il remarque est intéressant : pourquoi ne veut-il pas dire qu’il vise la LNH dès maintenant? Pourquoi n’a-t-il pas cette mentalité-là?

Pourquoi se contente-il de parler de la LAH et du Championnat mondial?

Prenons l’exemple d’Owen Beck. Ce dernier veut jouer dans la LNH et il a faim. Il le dit et c’est correct puisque c’est normal d’avoir des buts qui sont élevés en ce sens-là.

Je pense que Beck doit retourner avec les Petes, mais c’est mon avis. Et si je suis un dirigeant du Canadien, j’aime mieux avoir à freiner mon espoir que de le pousser dans le dos.

Mesar, c’est le contraire. Mesar, il parle plus de jouer dans dans la LAH et, comme le dit Lavoie, ses yeux se sont illuminés quand il s’est mis à parler du Championnat mondial junior. Ça renforce le stéréotype européen, ça.

Mais pourquoi n’a-t-il pas agi de la sorte en parlant du Canadien?

Il faut que tu quittes le niveau junior. Tu dois penser aux professionnels. – Renaud Lavoie sur Filip Mesar

Il doit changer ça. Il doit avoir faim de LNH et le dire. Il doit commencer par parler de son mois d’octobre avant de vouloir tout faire pour représenter son pays en décembre et gagner une médaille.

Ce n’est peut-être pas facile en anglais, mais il doit trouver une manière de démontrer, devant les médias, sa confiance.

L’an passé, il est parti à reculons vers la OHL et il a connu une saison ordinaire. Il n’a pas pris de coffre durant l’été et il ne vise pas ouvertement la LNH comme tous les autres espoirs.

On a déjà vu mieux, disons.

PLUS DE NOUVELLES