Filip Mesar espère obtenir la chance de jouer avec le Canadien cette saison

L’an prochain, le plan pour Filip Mesar est de le voir performer avec le Rocket de Laval.

Et contrairement à l’an dernier, il aura beaucoup plus de temps de jeu cette saison sous les ordres de Jean-François Houle, surtout avec un alignement aussi dynamique.

C’était le plan du CH dès le début.

Son parcours junior, où il n’a pas mal fait dans les circonstances, n’aura durée qu’une saison au final. Mais, c’est correct. Le Slovaque se sent bien et son but est de passer l’entièreté de la saison 2023-2024 avec le club-école du Canadien.

Il espère tout de même obtenir quelques opportunités de jouer avec le grand club.

Avec le grand club, les places à l’attaque sont moins nombreuses. Mais si le Tricolore est encore malchanceux avec les blessures, peut-être qu’il pourrait avoir sa chance. Je dis bien « peut-être », mais au fond de moi, je ne crois pas que Mesar soit le plan A, ni le plan B, ni même le plan C, advenant des blessures.

Des gars comme Riley Kidney, Joshua Roy et Sean Farell passeraient avant lui, selon moi. Pourquoi? Parce que dans le cas de Farrell, il a déjà goûté à la LNH. Et dans le cas des deux autres, ils ont eu beaucoup de succès au niveau junior au cours des dernières saisons.

Non pas que Mesar n’en a pas eu, mais il est plus jeune et sans avoir été décevant, il n’a pas brûlé sa ligue. Il a récolté 51 points en 52 matchs la saison dernière. Ce n’est pas mauvais, évidemment, mais ce n’est pas une production nécessairement attendue d’un gars repêché en première ronde.

Chose certaine, sa place à Laval pour une année complète est presque assurée. Je crois que la LAH est maintenant la meilleure ligue pour son développement, car en Slovaquie, il jouait avec des joueurs plus vieux que lui. Il fera de même dans une ligue très compétitive et surtout, avec un club compétitif.

Mesar est toujours un bel espoir de l’équipe et je suis certain que la direction (et Jean-François Houle) a un plan précis pour lui.

PLUS DE NOUVELLES