Après avoir débuté le repêchage en lion avec la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang et la transaction monstre amenant Kirby Dach à Montréal, le Canadien avait toujours le 26e choix dans sa poche.
Et en fin de compte, il a utilisé ce choix pour repêcher un autre joueur slovaque : Filip Mesar.
Le Canadien Slovaque de Montréal?
Avec le 26e choix au total, les Canadiens sélectionnent l'ailier droit Filip Mesar de Poprad dans l'Extraliga.
With the 26th-overall selection, the Canadiens have drafted right winger Filip Mesar from Poprad in the Slovak Extraliga.#GoHabsGo | #RepêchageLNH | #NHLDraft pic.twitter.com/HhJbWWfAAN
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 8, 2022
Mesar est donc le joueur sélectionné avec le choix de première ronde des Flames, acquis dans la transaction qui avait envoyé Tyler Toffoli en Alberta. Mesar et Emil Heineman sont les principaux morceaux acquis, donc.
On parle de lui comme d’un bon patineur et d’un joueur intelligent qui est principalement un ailier, mais qui peut également être utilisé au centre. Il n’est pas prêt à faire le saut dans la LNH, mais s’il est bien développé, il pourrait bien se faire une place dans le groupe d’attaquants du CH d’ici quelques années.
Certains auraient préféré voir le CH opter pour Lane Hutson, Tristan Luneau, Isaac Howard ou Jiri Kulich, mais en fin de compte, c’est Mesar qui a été le choix.
On a d’ailleurs eu droit à un moment cocasse alors qu’il a enfilé son chandail sur la scène, alors que l’étiquette du prix était visible à l’extérieur du chandail.
I’m here for awkward draft moments. Looks like the price tag was still on the Habs jersey when Mesar put it on. pic.twitter.com/bhrkHbapXl
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 8, 2022
Bref, une grosse soirée pour le CH, mais surtout pour Michal Krupa, un recruteur amateur du Tricolore qui dépiste les jeunes joueurs slovaques.
Grosse soirée pour le dépisteur Michal Krupa, qui fait du recrutement amateur en Tchéquie et en Slovaquie pour le Canadien.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) July 8, 2022
Bien hâte de voir si Mesar, qui connaît bien Slafkovsky, pourra faire avec le CH.