Filip Mesar inscrit un tour du chapeau en moins de 40 minutes

Avant le début de la saison, on se demandait si Filip Mesar allait passer l’année à Laval ou dans le junior (avec Kitchener). On sentait que le joueur ne voulait pas retourner dans le junior… mais finalement, Kent Hughes l’a convaincu.

En entrevue avec un média slovaque, Hughes a expliqué qu’il a justifié sa décision à Mesar en lui notant les exemples de Nick Suzuki, Cole Caufield et Mike Matheson, qui ont passé une année de plus dans le junior (ou dans la NCAA pour les deux derniers) avant de faire le saut chez les pros, et ça a rapporté.

Et depuis le début de l’année, on sent que Mesar a le couteau entre les dents. Avant son match du jour, Mesar avait amassé 18 points en 10 matchs, une belle récolte pour lui.

Or, même s’il a surtout amassé des mentions d’assistance depuis le début de l’année, Mesar a décidé de démontrer ses talents de marqueur ce soir. Face aux Otters d’Erie, le jeune Slovaque a inscrit un tour du chapeau… en moins de 40 minutes.

Voici les trois buts de son premier tour du chapeau en carrière dans la OHL :

Notons d’ailleurs que les Rangers l’ont emporté par la marque de 10-3.

Avec ses trois buts ce soir et sa mention d’assistance en troisième période, Mesar en est désormais à 22 points en 11 matchs cette saison. Mine de rien, il a un rythme de deux points par match… et pour un gars qui en avait inscrit 51 en 52 rencontres l’an dernier, c’est un gros pas vers l’avant.

Il est facile de regarder Jiri Kulich dominer la LAH depuis deux ans et de se dire qu’il aurait dû être le choix du CH plutôt que Mesar, mais même s’il est dans un calibre inférieur cette saison, le Slovaque connaît lui aussi de bons moments.

Il a quand même neuf points à ses quatre derniers matchs. Ce n’est pas négligeable.

Quand le CH a pris la décision de renvoyer Mesar dans le junior cette année, l’objectif était simple : on voulait le voir dominer et trouver sa confiance à un calibre où il devait être supérieur aux autres gars.

Je me demande si les succès (préliminaires) de cette décision pourraient en influencer une autre, cette fois pour Juraj Slafkovský, alors que son DG n’exclut pas de le renvoyer à Laval si ça devenait nécessaire

Bref, une belle performance de Mesar, qui continue d’être plus chaud que le soleil dans le junior cette saison. C’est vraiment encourageant pour le CH, ça, surtout après sa saison 2022-23 très difficile.

PLUS DE NOUVELLES