Après un bon début de saison dans la OHL, Filip Mesar a frappé un mur après le Championnat du monde junior.
Il a tout de même terminé la saison avec 51 points en 52 matchs avec les Rangers de Kitchener, mais sa production a considérablement baissé lors de la deuxième partie de la saison. On parle beaucoup des autres espoirs de l’équipe ces temps-ci, mais qu’en est-il du choix de fin de premier tour de l’équipe en 2022?
Le plan est de l’envoyer avec le Rocket pour toute la prochaine saison. L’an dernier, il n’a joué qu’une rencontre dans la LAH.
Filip Mesar said he expects to play for Laval Rocket next season. He says #Habs told him and his agent last year they only wanted him to play one season of junior, which he did #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) July 2, 2023
Ce qu’on ne savait pas, c’est que cela a toujours été le plan. L’an dernier, le Canadien a dit à son espoir et son agent qu’il allait rester une seule saison dans la OHL.
Avec du repos, je crois que Mesar sera un atout intéressant pour le Rocket. Après tout, jouer contre des hommes ne lui fait pas peur. Les deux années précédant son repêchage, le Slovaque a joué contre des hommes beaucoup plus vieux que lui dans son pays. Il a bien fait considérant son jeune âge en récoltant 14 points en 36 rencontres en 2020-2021 et 16 points en 37 rencontres en 2021-2022.
Non seulement le plan est de le faire jouer à Laval, mais le principal intéressé veut vraiment jouer sous les ordres de Jean-François Houle.
Pour ce qui est de sa première saison en Amérique du Nord, Mesar ne croit pas qu’il a mal fait. Il est conscient qu’il a eu des hauts et des bas, mais il se concentre sur le positif. Il croit qu’il est en meilleure position aujourd’hui parce qu’il sait à quoi s’attendre.
Chose certaine, Laval aura un bon jeune club cette saison. Il sera dynamique, talentueux et rapide. Avec Logan Mailloux, Riley Kidney, Joshua Roy, Filip Mesar et Lias Andersson, je suis excité pour le début de saison.