Comme vous le savez, le Rocket de Laval compte maintenant sur Joel Armia. Il sait depuis quelques jours déjà qu’il s’en va dans la LAH, ce qui veut dire que le choc initial a été encaissé.
Rappelons que JF Houle aime laisser 48 heures aux vétérans qui descendent, contre leur gré, dans la Ligue américaine.
On avait bien hâte de voir où l’ancien attaquant du Canadien (qui est toujours un membre de l’organisation, ceci étant dit) allait s’entraîner en marge de son premier entraînement dans la LAH depuis des lunes.
Selon ce que rapporte la voix du Rocket sur les ondes de BPM Sports, Anthony Marcotte, Joel Armia est ce matin sur le deuxième trio du club avec Sean Farrell et Mitch Stephens.
Joel Armia patrouille le flanc droit du deuxième trio du Rocket avec Mitch Stephens et Sean Farrell.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 11, 2023
Je ne déteste pas le trio, même si Armia ne doit pas être content d’être là. Ça donne une présence de vétéran à Farrell.
Si je vous avais dit que Farrell et Armia allaient jouer ensemble il y a un mois, vous auriez pensé que c’est en raison du fait que l’espoir a fait sa place à Montréal, n’est-ce pas?
Ce que je retiens, c’est le fait que même s’il y a du monde à la messe, on voit bien que Filip Mesar n’est pas la priorité du coach. Il ne s’est pas démarqué pour l’être, évidemment, mais…
Quand on regarde les 17 attaquants du club à l’entraînement, on voit que le choix de premier tour de la séance 2022 n’est même pas parmi les cinq premiers trios du club.
Il est un extra. Il est donc le 16e ou 17e attaquant du club.
Les trios du Rocket à l’entraînement mercredi:
Heineman-Maillet-Roy
Simoneau-Kidney-Andersson
Farrell-Stephens-Armia
Davidson-Mysak-Bourque
Condotta-Gignac-LégaréRiley McKay et Filip Mesar semblent être en extra.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 11, 2023
Évidemment, ça peut brasser pas mal à l’entraînement. Riley Kidney n’était pas un régulier hier et aujourd’hui, il est au centre d’un trio important. D’après moi, il était sur le troisième trio et non le deuxième.
Mais quand même : les bons joueurs n’échangent pas leur place. Emil Heineman et Joshua Roy sont sur le premier trio pour y rester et ils n’iront pas faire un tour parmi les extras de sitôt.
Je sais que Mesar est éligible à la LAH, mais il n’est pas inhabituel, pour un jeune de 19 ans, de jouer dans la LCH… surtout quand il n’a pas dominé l’année d’avant dans le junior.
Il gagnerait à mettre son égo de côté et à aller jouer en Ontario en 2023-2024.