Depuis quelques mois, le discours entourant Filip Mesar est plus souvent qu’autrement négatif. Le jeune Slovaque semble avoir de la difficulté à prendre son envol, et ses propos en lien avec ses coéquipiers qui «n’arrivaient pas à le suivre» dans le junior l’an dernier n’était pas rassurant.
Ça ne sonnait pas comme un gars qui voulait prendre sa part du blâme.
Cela dit, il demeure un choix de première ronde, et il allait être intéressant de voir ce qu’il allait faire à ses débuts (à temps plein) chez les professionnels (en Amérique du Nord). Et jusqu’à maintenant, c’est… intéressant.
L’échantillon est évidemment très mince, mais en deux matchs, Mesar a amassé un but et quatre points. Pour un gars de 20 ans qui se fait les dents dans la LAH, c’est un très solide début.
Et visiblement, il fait le bonheur de son entraîneur : Pascal Vincent a donné de l’amour au kid, affirmant qu’il est «impressionné» par Mesar jusqu’à maintenant. Renaud Lavoie (TVA Sports) a rapporté l’information.
Pascal Vincent sûr Filip Messar : « jusqu’à présent je suis impressionné par lui » @RocketLaval @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 15, 2024
Il est peut-être dans un environnement plus favorable pour lui, après tout.
Le développement d’un joueur n’est pas une science exacte, et surtout, c’est loin d’être un processus linéaire. La chimie semble opérer pour lui aux côtés d’Owen Beck et de Jared Davidson, et il faut espérer qu’il sera capable de poursuivre sur sa lancée.
#Rocket Filip Mesar on playing on the same line with Owen Beck and Jared Davidson
«We had a couple of good plays. We could have scored more. It comes from the details. We have a good forecheck, we play hard, and we create chances off that. I like playing with those guys and it’s… pic.twitter.com/zuW2KN39gy
— Chris G (@ChrisHabs360) October 13, 2024
Avec des gars comme Ivan Demidov et Michael Hage qui se sont ajoutés au groupe d’espoirs de l’organisation à l’attaque, voir un gars comme Mesar atteindre son plein potentiel n’est plus aussi essentiel aux succès futurs du CH que ça ne l’a déjà été.
Cela dit, on s’entend que s’il atteint son plein potentiel et qu’il parvient à contribuer dans la LNH, ce n’est pas une mauvaise chose pour autant.