Filip Mesar a impressionné beaucoup de gens lors du camp d’entrainement du Canadien. Il a été retranché du camp le 4 octobre dernier et a joué son premier match préparatoire avec le Rocket, samedi. Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a expliqué qu’il faudra faire de la place dans l’alignement pour les vétérans.
Le 26e choix au dernier repêchage, Filip Mesar, vit-il sur du temps emprunté avec le Rocket de Laval? pic.twitter.com/RtU3RXqgeE
— RDS (@RDSca) October 8, 2022
«Ça va être serré pour lui de demeurer à Laval car nous avons beaucoup d’attaquants.» – Jean-François Houle via RDS
Peu importe la qualité du jeu de Mesar, ça sent la OHL pour lui. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour lui. Il pourra se développer avec des joueurs de son âge et pourra profiter de beaucoup de temps de jeu.
S’il est envoyé dans la OHL, le Slovaque de 18 ans évoluera pour les Rangers de Kitchener, qui l’ont sélectionné au neuvième rang de la dernière séance de sélection européenne de la LCH.
Il a bien fait pendant le camp d’entrainement du Canadien, marquant quelques buts par-ci et par-là, dont celui-ci qui était simple, mais très efficace.
Laisser Filip Mesar seul dans l’enclave? Mauvaise idée ça! 😏 pic.twitter.com/R8UKWU38Oq
— RDS (@RDSca) September 16, 2022
Avec plus de 25 attaquants toujours au camp du Rocket, il y aura de la compétition. Filip Mesar n’a pas mal fait, mais il doit continuer son parcours dans le junior. Certains vétérans n’ont pas le luxe de pouvoir aller jouer dans la catégorie plus basse et Laval ne veut probablement pas se débarrasser d’eux.
Il faudra donc ajouter une nouvelle équipe junior à surveiller pour les partisans du Canadiens : les Rangers de Kitchener.