Filip Mesar s’attire les éloges de Nick Suzuki et Josh Anderson

Depuis le début du camp d’entraînement, il faut en venir à une constatation décevante, le premier choix du Canadien de Montréal lors du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, ne domine pas.

Ce n’est pas nécessairement inquiétant, mais il n’en demeure pas moins que tous les partisans du CH avaient hâte de voir Slafkovsky en action, et disons que pour l’instant, ils n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Personne ne doit baisser les bras cependant, il faut comprendre que Slafkovsky n’a que 18 ans, et que Kent Hughes l’a affirmé à maintes reprises : il a repêché le joueur qu’il croit le meilleur à long terme.

Toutefois, ce qui n’aide pas Slafkovsky, c’est de voir d’autres espoirs repêchés par le CH à des rangs beaucoup plus tardifs que celui de Slafkovsky très bien faire en ce moment au camp.

Je pense entre autres à Owen Beck et Filip Mesar.

Les deux connaissent un très bon camp, alors qu’ils démontrent vraiment l’étendue de leurs habiletés.

Les partisans ne sont pas les seuls à complimenter le jeu de ces deux jeunes espoirs.

En effet, le compatriote slovaque de Slafkovsky s’attire même les éloges de Nick Suzuki et Josh Anderson.

Les deux vétérans ont mentionné Mesar lorsqu’ils ont été questionnés à savoir quel espoir s’était le plus démarqué jusqu’à présent selon eux.

« Je trouve Mesar très impressionnant. Il joue comme un pro. Il a montré beaucoup de beaux flashs. » – Nick Suzuki

« Quelques jeunes se distinguent. Mesar connaît un bon camp. Il paraît très bien lors des entraînements. » – Josh Anderson

Ce sont de beaux commentaires très mérités pour Mesar.

Le gros dilemme maintenant dans le cas du jeune slovaque est à savoir où il jouera cette saison.

Ligue américaine ou OHL ?

Rocket de Laval ou Rangers de Kitchener ?

C’est une question que se pose l’organisation du CH depuis déjà plusieurs semaines.

Chacun à son opinion là-dessus, et il en va de même pour Nick Suzuki.

En effet, le capitaine du CH a affirmé qu’il n’y avait aucun mal à aller jouer dans la OHL. Selon lui, ce serait l’idéal pour le développement d’un joueur.

Il en est lui-même l’exemple parfait alors qu’il est retourné à deux reprises dans la OHL après un camp d’entraînement de la LNH, et les deux fois, il a dominé (100 points en 64 matchs et 94 points 59 matchs).

Sans oublier évidemment les séries de fous que Suzuki avait connues avec le Storm de Guelph (42 points, dont 16 buts en 24 matchs de séries.

Bref, Suzuki est bien placé pour évaluer la situation de Mesar. Le numéro 14 du Tricolore croit vraiment qu’il serait bénéfique pour Mesar d’aller dominer dans la OHL.

« Il ne le saisit peut-être pas très bien, mais là-bas, il va empiler les points, être utilisé dans toutes les situations. Il aura 20 minutes de temps de glace par match. Pour le développement d’un joueur, ce sont des conditions idéales. » – Nick Suzuki

Ce serait des conditions idéales autant pour le temps de glace que pour l’expérience selon Suzuki.

Dany Dubé croit lui aussi que la OHL serait la meilleure option.

Bref, on devrait connaître le verdict du CH d’ici quelques jours.

Rappelons que Mesar semblait préférer l’option de la AHL, lui.

PLUS DE NOUVELLES