Filip Mesar s’est entraîné sur le quatrième trio du Rocket ce matin

Filip Mesar n’a pas encore eu la chance de jouer cette saison dans la Ligue américaine.

Le jeune homme se retrouve dans une situation un peu particulière… Parce qu’en ce moment, Jean-François Houle a un beau problème entre les mains.

La profondeur du Rocket à l’attaque fait en sorte que certains joueurs écopent. L’objectif cette année à Laval est de dominer la Ligue américaine et il est donc normal de voir l’entraîneur-chef du club envoyer ses meilleurs joueurs dans la mêlée.

C’est tout simplement logique. 

Par contre, le club-école du Canadien a perdu ses deux premiers matchs de la saison et J-F Houle a décidé de brasser sa soupe un brin ce matin. Mesar se retrouvait à l’aile droite de la quatrième unité, pilotée par Jan Mysak… Tandis que Jared Davidson complétait le trio.

Le Rocket disputera son prochain duel mercredi soir face aux Americans de Rochester (club-école des Sabres de Buffalo)…

Est-ce qu’on pourra voir Filip Mesar en uniforme?

C’est dommage, parce qu’on ne souhaite jamais que ça arrive… Mais la blessure d’Emil Heineman pourrait lui ouvrir une porte.

Rappelons, à toutes fins utiles, que le gros attaquant est entré en collision avec un arbitre samedi dernier et qu’il est absent indéfiniment

Cela dit… Le même problème demeure en ce moment dans le cas de Mesar. Il doit jouer plus et l’organisation du Canadien doit prendre une décision pour l’avantager un peu.

Le jeune homme est en retard sur son développement, comme l’expliquait Mathias Brunet dans une récente chronique (BPM Sports) et à un certain moment donné, il devra avoir du temps du jeu parce que la situation va empirer sinon.

Ce n’est pas ce qu’on veut du côté de la direction du Canadien, évidemment. 

C’est comme n’importe quel autre espoir de la Ligue nationale. Si le jeune joueur n’a pas l’opportunité de jouer, il est difficile pour lui de progresser et de se développer convenablement.

On s’entend que ce n’est pas nécessairement compliqué à comprendre. 

Si le Canadien espère voir Filip Mesar dominer la Ligue nationale d’ici quelques années, il doit trouver une façon de l’accommoder pour que le joueur soit en mesure de le faire.

Ce n’est pas en jouant sur un quatrième trio de la Ligue américaine que ça va arriver et ce n’est pas en étant dans les gradins que ça va arriver non plus. L’idée de le renvoyer dans le junior serait donc logique…

Le temps commence à presser, pour la direction du CH.

PLUS DE NOUVELLES