Les Red Wings en ville. Ils ont passé la soirée d’hier dans leur chambre d’hôtel quelque part au centre-ville/Vieux-Port.
Ils se sont entraînés au Centre Bell ce matin… Et voici la formation que semble avoir concoctée Jeff Blashill afin de tenter de surprendre le Canadien.
La formation des #RedWings à l’entraînement ce matin :
Bertuzzi-Athanasiou-Mantha
Vanek-Nielsen-Zadina
Abdelkader-Glendening-Helm
Ehn-De La Rose-RasmussenDeKeyser-Hronek
Ericsson-Daley
Kronwall-Witkoswki#CH— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 12, 2019
Jacob de la Rose pilote le centre sur le quatrième trio de la deuxième pire équipe de la LNH. On s’entend que le Canadien n’a pas perdu un joyau au ballottage un peu plus tôt cette saison…
Dylan Larkin et Mike Green, blessés, n’affronteront pas le Canadien ce soir. Filip Zadina sera sur la deuxième unité lui, aux côtés, notamment, de Thomas Vanek…
Zadina n’a que deux points en sept rencontres dans la LNH, affichant aussi un différentiel de moins-4.
Je m’attends à voir Jimmy Howard défendre la cage des Red Wings. Howard célébrera son 35e anniversaire de naissance dans deux semaines et son contrat viendra à échéance le 1er juillet prochain. Ce matin, sur les ondes de TSN 690, on a discuté de sa candidature à titre de substitut à Carey Price l’an prochain…
À noter que les Wings n’ont remporté qu’une seule de leurs 11 dernières rencontres et qu’il serait inacceptable pour le Canadien de laisser deux points sur la table devant ses partisans ce soir…
Pour en finir avec Detroit, Mathias Brunet s’est demandé aujourd’hui dans la Presse si Ken Holland allait être le DG qui allait reconstruire à Detroit. Parce qu’avec Steve Yzerman qui n’a plus d’emploi…
Yzerman sera-t-il au coeur de la reconstruction à Detroit? https://t.co/ndwROnd0l9
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 12, 2019
Yzerman a quitté son poste de DG du Lightning pour se rapprocher de sa famille à Detroit.
Ken Holland possède encore une année de contrat avec les Red Wings, mais son nom est constamment lié à la nouvelle/future concession de Seattle.
Il a entamé la démolition à Detroit et il commence à mettre les bases de la reconstruction. L’équipe possède quatre choix dans les deux premières rondes pour le prochain repêchage. Elle a aussi repêché de très bons espoirs dernièrement…
LA grande question que se pose Mathias Brunet, c’est à savoir si les Wings vont utiliser cette piètre campagne 2018-19 pour montrer la porte à Ken Holland et ramener Steve Yzerman à Detroit. Ce serait tellement logique…
Est-ce que Ken Holland en est à ses dernières heures à titre de DG des Red Wings?
Pendant ce temps, à Montréal, Marc Bergevin semble bien en poste et son équipe pourrait bénéficier d’une semaine plutôt facile pour revenir dans le top huit.