Nous sommes le 21 décembre. Vous savez ce que ça veut dire? Outre le fait que Noël approche?
Nous sommes le jour du solstice d’hiver. Résultat? Les nuits seront de plus en plus courtes et le temps que nous aurons avec le soleil sera de plus en plus long. Et en temps de pandémie, ce n’est pas négligeable.
Ou ça veut dire, comme le chante si bien François Pérusse, que les journées rallongent.
Ça veut aussi dire, d’un point de vue hockey, que la LNH sera de retour sous peu. Mais d’ici là, on ne peut que suivre les espoirs du Canadien qui jouent dans la NCAA.
C’est notamment le cas des jeunes qui jouent avec les Huskies de Northeastern.
Mais on peut affirmer avec certitude que cela ne sera pas le cas cette semaine. En deux matchs, il ne s’est pas inscrit au pointage. Grant McCagg rapporte qu’il n’était pas au sommet de sa forme, lui qui a notamment vu une rondelle dévier sur son corps avant d’entrer dans son propre filet.
Struble and Harris have both had goals go off them into their own nets this weekend. Tough break for Strubs as he played it well.
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 20, 2020
Mais vous savez qui a vécu une situation similaire? Jayden Struble.
Samedi, il a marqué deux points. Ceci dit, hier, c’était beaucoup plus difficile pour l’espoir. Il a lui aussi vu une rondelle dévier sur lui et son agressivité a coûté deux buts aux siens.
Il jouait bien jusqu’à hier, mais ça s’est gâté à sa quatrième joute de la saison.
Harris was not overly sharp this weekend, and Struble's aggressiveness cost his team the critical 2nd and 3rd goals against today…with the first one going in off of him too. Two point weekend in a tough second test for Northeastern.
— Grant McCagg (@grantmccagg) December 20, 2020
Est-ce que cela lui coupera les ailes? Il faut espérer que non. Après tout, il était bien parti après ne pas avoir joué depuis le mois de mars.
Il est normal pour les deux gars d’avoir de vilaines joutes. Suffit de les mettre derrière eux pour passer à autre chose.