Fin du code vestimentaire plus lousse à Toronto avant les matchs

Il y a quelques semaines, les Maple Leafs de Toronto ont décidé d’adopter un style vestimentaire « business casual » avant les matchs. À la demande d’Auston Matthews, les joueurs n’avaient plus besoin de porter un veston et une cravate pour aller aux matchs.

Les gars pouvaient donc arriver en étant habillé propre, mais sans le kit habituel.

Mais le problème? Depuis, un joueur des Leafs est allé trop loin et il s’est présenté en t-shirt seulement au match des siens. Il n’était donc pas assez bien habillé et les Maple Leafs ont décidé qu’ils avaient été trop permissifs.

Résultat? C’est la fin de l’expérience et le retour du bon vieux veston-cravate. C’est ce qu’on peut lire sur Habs et LNH.

Évidemment, les joueurs des Maple Leafs ne doivent pas être des clients satisfaits présentement. Mais en même temps, c’était à eux de s’assurer que tout le monde applique la mesure correctement.

Il ne reste donc que les Coyotes qui ont ce genre de mesure-là.

On se rappellera que le Canadien, via son entraîneur Dominique Ducharme, avait affirmé ne pas être pour une telle mesure. Selon Ducharme, il faut un peu de rigueur en se rendant à l’aréna parce que ce n’est pas comme une sortie au cinéma.

Une grosse partie de moi est bien d’accord. Se rendre à l’aréna doit être un état d’esprit et le suit est comme une extension de l’uniforme. Quand un joueur met son veston et noue sa cravate, c’est là que l’esprit du guerrier doit embarquer.

D’un autre côté, il faut aussi être de son époque et un jour, si ça n’existe plus depuis longtemps dans la LNH, mes enfants me demanderont peut-être c’était quoi le lien entre s’habiller propre et jouer au hockey.

Le fait de ne pas avoir porté de veston n’est pas ce qui est en cause en premier lieu pour expliquer la saison plus difficile des Leafs, on s’entend. Mais prendre son travail au sérieux, ça commence bien avant le match.

PLUS DE NOUVELLES