Finale : Owen Beck marque d’un angle impossible pour donner l’avance aux Petes

Présentement, dans le junior canadien, nous en sommes à l’étape de voir quelles équipes gagneront la finale de leur ligue respective afin de se mériter un billet à Kamloops en vue de la Coupe Memorial.

Pour le moment, seuls les Blazers de Kamloops (équipe hôte) sont qualifiés. Et comme le club n’est pas en finale de la WHL, la formation de l’Ouest qui voudra les rejoindre devra gagner sa série.

À ce sujet, dans l’Ouest, les Thunderbirds de Seattle (le club de l’espoir du CH Jared Davidson) tenteront de prendre l’avance 2-1 ce soir dans le troisième match de la série contre le ICE de Winnipeg. Donc oui, la série est égale 1-1.

C’est la même chose dans la LHJMQ, alors que les Remparts de Québec et les Mooseheads de Halifax croiseront le fer ce soir dans les Maritimes dans le cadre d’une série égale 1-1.

Mais en Ontario, le match #3 avait lieu hier. C’est une série qui est très suivie par les amateurs du Canadien en raison du fait que Logan Mailloux (London) et Owen Beck (Peterborough) sont impliqués et veulent avoir leur billet pour la suite.

Tout ça pour dire que c’est finalement Beck qui a eu le dessus dans un gain de 6-5 en prolongation. Les Petes mènent donc la série 2-1 et les voilà maintenant à deux matchs d’une participation au tournoi à Kamloops.

Les Petes sont officiellement les plus proches (outre les Blazers, l’équipe hôte) puisque les cinq autres équipes ont présentement une seule victoire au compteur.

Il est intéressant de noter que Beck, au cours du match d’hier, a marqué d’un angle impossible.

Comme Stéphane Leroux le mentionne, les Petes ont présentement le rôle d’une équipe Cendrillon, eux qui n’étaient pas parmi les favoris dans la LCH au début des séries.

Le fait que les Knights doivent composer sans leur gardien #1 n’aide pas, non plus. Et quand on va voir des reprises du match d’hier, on comprend un peu mieux ce qu’il veut dire.

Hier, Beck a aussi obtenu une passe – en plus de son but. Il avait été blanchi lors des deux premiers matchs de la série et il a maintenant 15 points, dont sept buts, en 20 matchs de séries.

Mailloux, lui, a soutiré une passe dans la défaite des siens hier. Il avait obtenu un but lors du match #2, ce qui porte son total à 19 points, dont sept buts, en 18 matchs de séries.

PLUS DE NOUVELLES