Fini le sud pour les joueurs du Canadien. Tout le monde (en santé) sera de retour à l’entraînement cet après-midi vers 16h00 à Brossard. La plupart des gars sont rentrés au Québec hier, alors que certains courageux ont osé prendre un vol tôt ce matin…
Rappelons que Ryan Poehling, Artturi Lehkonen et Carey Price sont restés à Montréal durant la pause d’une semaine. Price a d’ailleurs chaussé les patins (sans toutefois recevoir de tirs) à Brossard durant le weekend.
Carey Price travaille fort pour revenir au jeu pic.twitter.com/mNVLEkei0Z
— Entre 2 matCHs (@Entre2Matchs) February 4, 2022
Il y a huit jours, Price nous a avoué que les deux prochaines semaines allaient être déterminantes pour la suite des choses dans son cas. Celui qui tente d’effectuer un retour au jeu pour la troisième fois de la saison pourrait bien être forcé de lancer la serviette pour 2021-22 si son genou opéré l’été dernier enfle à nouveau. Et les rumeurs de retraite seraient malheureusement nombreuses…
Bref, les six, sept prochains jours seront TRÈS importants pour Carey Price et le Canadien. Les meilleures ou les pires nouvelles nous viendront de Brossard cette semaine, et non du Centre Bell. À suivre.
Le Canadien disputera trois matchs au Centre Bell cette semaine : demain face aux Devils, jeudi face aux Capitals et samedi face aux Blue Jackets (encore).
Finalement, il sera joué devant des gradins vides quand même un peu plus de trois semaines et demie plus tard…
À noter que 500 personnes pourraient être admises au Centre Bell ce soir… dans les loges. Ce serait la seule façon d’ouvrir le Centre Bell et de ne pas perdre d’argent selon les gens avec qui j’ai pu parler durant le weekend.
Assez particulier, après avoir regardé le match des étoiles devant autant de milliers de patisans à Vegas…
Est-ce que le Canadien (8-29-7) pourrait l’emporter demain soir (ce que l’on ne veut pas nécessairement en raison de la loterie)?
Ça se peut…
Il affrontera la 28e équipe au classement général (15-25-5), une équipe qui vient de perdre six matchs de suite et qui ne pourra pas compter sur son meilleur joueur P.K. Subban face aux Montréalais…
Jack Hughes positif au covid après sa participation au match des étoiles https://t.co/JP6DCLzkjD pic.twitter.com/7PCdNJ8bQO
— SwissHabs (@SwissHabs) February 7, 2022
La liste des blessés est aussi pas mal longue chez les Devils…
Les Devils joueront ce soir à Ottawa, avant de s’amener à Montréal en début de nuit…
Joel Armia et Cole Caufield seront théoriquement aptes à revenir au jeu…
Drouin et Dvorak sont ceux dont le retour semble être le plus près…
Lorsque les noms de Caufield et d’Armia seront activés par le Canadien, un attaquant ou deux devront être cédés au Rocket de Laval. Caufield lui même? Paquette? Poehling? Dauphin? Pezzetta?
À noter que Sami Niku ou Corey Schueneman pourrait être rappelé suite à la récente blessure de David Savard. Il n’y a que six défenseurs en santé avec l’équipe actuellement.
Rappel : il reste encore 38 matchs à la saison régulière du Canadien de Montréal.